the silent waters brittainy c cherry avis

Elle n’a pas besoin que tu sois désolé pour elle, mon chéri. Elle a seulement besoin d’un ami. Quelqu’un qui passe la voir pour savoir comment elle va, de temps en temps. Quelqu’un qui lui demande si elle va bien. Quelqu’un qui lui montre qu’elle n’est pas seule.

Quel est votre auteur préféré ? Je crois que je viens définitivement de placer Brittainy C. Cherry comme mon auteure préférée : ses livres sont juste incroyables !

Ces dernières semaines j’ai pu écouter le tome 3 de la série “The Elements” : The silent waters, de Brittainy C. Cherry. Il est en exclusivité sur Audible et je peux vous assurer que j’ai passé un merveilleux moment d’écoute (bien qu’il ait été long) ! J’avais déjà adoré le tome 1 et moins aimé le tome 2 mais celui-ci est une véritable claque !

Mon avis à propos de l’histoire

On est sur une histoire assez complexe, avec des personnages merveilleusement bien étoffés et construits. Dès les premières phrases, j’ai été emportée par l’histoire. Au début je ne savais pas à quoi m’attendre, je pensais qu’il s’agissait d’une histoire feel good : en tout cas, elle commence tout comme ! Mais non, au fur et à mesure que j’écoutais, de péripéties en péripéties, je me suis vite rendue compte qu’il s’agit d’un drame psychologique. La vie de Maggie bascule lorsqu’elle assiste à une scène à laquelle elle n’aurait jamais dû assister. Cela la rendra muette. J’ai adoré comment l’auteure s’en est sortie avec les mots justes pour décrire tout ce que Maggie ressent.

C’est pour moi un gros coup de cœur, je ne m’attendais pas à tant d’émotions. J’ai rigolé parce qu’il y a beaucoup de passages drôle au début surtout, mais j’ai par-dessus tout été profondément attristée.
Si vous cherchez une histoire intéressante où vous ne vous ennuyez pas une seule minute : vous avez trouvé ! La plume de B.C. Cherry est divine ! Je trouve qu’elle réussit à placer les bons mots sur les bons sentiments, à tel point que l’on peut oublier qu’on a notre vie à nous. j’étais complètement dans l’histoire, à 100% !Les personnages secondaires prennent une vraie place au sein du roman, ce qui est vraiment plaisant puisque ça apporte beaucoup de différentes choses à l’histoire. J’ai aimé les points de vues alternés entre Maggie et Brooks. Les lettres qu’ils s’échangent sont vraiment touchantes aussi (et drôle, parfois). The silent waters est juste incroyablement beau…

N’arrêtez jamais de parler, même lorsque votre voix se met à trembler, d’accord ? N’abandonnez jamais. Vous êtes importantes, vous êtes aimées, et votre belle voix compte.

Vous ne pouvez qu’aimer ce beau roman. Il vous touche au plus profond de votre âme. Ce que j’ai beaucoup aimé aussi c’est le fait que j’ai vraiment tout ressenti : de la colère envers certains personnages, parfois de la compassion, ou encore de la haine. J’avais envie de parler aux personnages, de les réconforter, de les engueuler…

Bref, The Silent Waters m’a complètement chamboulée ! Je vais vous laisser en juger par vous-même puisque je vous propose de tenter de le remporter !

Mon avis à propos du livre audio sur Audible

J’ai adoré, les narrateurs sont vraiment bons. Ils jouent la comédie à tel point qu’on croirait que les scènes se déroulent sous nos yeux. Il est lu par Pascal Nowak et Fily Keita, qui alternent entre les chapitres de Maggie et Brooks. C’était très agréable à écouter. J’avais toujours hâte d’aller dans ma voiture pour poursuivre ma “lecture/écoute”.

Je vous recommande vraiment le livre audio, il était top ! Par contre j’avoue que c’était un peu long, et qu’il est vrai que lorsqu’on le lit, on passe moins de temps… Mais c’est un autre charme, là on a l’impression que les scènes sont réelles je trouve… J’ai vraiment aimé !


Résumé de The silent waters de Brittainy C. Cherry

Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d’autres merveilleusement optimistes. J’ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m’ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là. J’avais huit ans quand j’ai perdu ma voix. Une partie de moi m’a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu’à ce que la tragédie le rattrape. Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs. C’est l’histoire d’un garçon et d’une fille qui s’aimaient l’un l’autre, mais qui ne s’aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D’amour et de promesses brisées.


Editions : Hugo Poche

Sortie le 1er juin 2017 (broché)

7,60 € (poche)
17 € (broché)
Où l’acheter ?
AMAZON
FNAC