swwet revenge estelle maskame avis

Je reviens avec mon avis concernant le dernier roman d’Estelle Maskame : Sweet revenge ! Il s’agit d’une lecture agréable et rapide pour l’été. Je vous conseille cette lecture !


J’ai vraiment aimé le sujet : se venger après qu’on se soit fait lynchée sur les réseaux sociaux à cause d’une vidéo compromettante… Vanessa ne s’est pas laissée faire ! J’ai apprécié son caractère et celui de Kai également. En fait, les personnages étaient vraiment intéressants. La relation entre Vanessa et Kai se construit petit à petit, mais le fait qu’il ne se passe finalement qu’une semaine tout le long du livre a été un vrai bémol quand même…

J’avais l’impression que la relation se construisait lentement, mais lorsqu’on y repense il ne se passe qu’une semaine… Donc au final c’était trop rapide. Mais cela ne m’a pas dérangée plus que ça… La plume de l’auteure est toujours aussi addictive et sympa à lire. Je n’irai pas jusqu’à dire qu’il s’agit d’un coup de coeur, parce que clairement sa trilogie DIMILY était beaucoup mieux ! Mais c’est une histoire sympathique à lire cet été, on ne se prend pas la tête et on se laisse porter par l’histoire et les personnages.

Je pense que le livre peut vous plaire si vous ne cherchez pas une histoire avec des personnages complexes. Il reste quand même assez simple avec peu de complications dans l’intrigue. Mais j’ai apprécié cette lecture qui était addictive malgré tout ! Je vous le conseille, si vous aviez aimé les autres romans d’Estelle Maskame. 

L’histoire d’amour entre Vanessa et Kai était quand même prévisible, qu’on se le dise aha, mais c’était cool à lire et j’ai aimé leur complicité qui s’est créée ! J’ai aussi aimé la morale de l’histoire, qu’au final on ne se sente pas forcément mieux après s’être vengée…

Et vous, avez-vous lu ce roman ? Qu’en avez-vous pensé ? Est-ce qu’il vous donne envie ?


Résumé de Sweet Revenge d’Estelle Maskame

Vanessa Murphy ne cherche pas de relation stable, encore moins de petit ami. Avec un père absent, rien de plus simple que de faire le mur pour retrouver Harrison, sa dernière conquête. Mais quand une vidéo de leurs moments intimes, prise par Harrison, fait le tour du lycée, sa vie bascule dans le chaos. Apparaît alors Kai, un garçon qui a lui aussi des comptes à régler avec Harrison. Pour faire de la vie de leur ennemi commun un enfer, Vanessa est prête à prendre tous les risques. À condition, toutefois, de ne pas tomber sous le charme de son associé…


Editions : PKJ

Sortie le 18 juin 2020

16,90 €
Où l’acheter ?
AMAZON
FNAC