fake jenn p nguyen avis

Ce soir j’aimerais vous parler de Fake de Jenn P. Nguyen. Ça a été une grosse déception et je suis même triste de vous le dire ☹️

J’avais été vraiment attirée par le résumé et je m’attendais un peu à autre chose du coup… J’ai trouvé l’idée vraiment bien : le fait que Mia et Jake se voient forcés de sortir ensemble pour faire taire leurs mères, et que bien entendu ils vont se rendre compte de leurs sentiments l’un envers l’autre. Malheureusement il ne m’a pas plu.

Il ne se passe pas beaucoup de choses, il n’y a pas vraiment d’action dans les péripéties. J’ai trouvé le livre vraiment plat. En fait, l’histoire en soit est sympa mais sans plus. J’ai été déçue par les personnages.

Mia et Jake manquent cruellement de texture… Ça m’a beaucoup dérangée, ils ne sont pas du tout approfondis. Je pense que vous pouvez aimer le livre si vous aimez les lectures fluettes et sans aucune prise de tête.

Je ne sais pas si c’est parce que je ne l’ai pas trop aimé mais j’avais parfois du mal à comprendre les dialogue : qui parle ? Pourquoi ? Comment ? Je n’arrivais pas à suivre… c’est dommage car il me tentait vraiment beaucoup… ☹️

Malheureusement, on ne peut pas aimer toutes nos lectures… Peut-être l’avez-vous lu et aimé ? Dites-moi tout en commentaire ! ❤️


Résumé de Fake de Jenn P. Nguyen

Mia et Jake se connaissent depuis toujours. Et pour cause : leurs mères sont meilleures amies. Ils se sont supportés pendant les vacances d’été, les brunchs du dimanche et même lors des visites annuelles chez le dentiste !

Mais voilà, depuis qu’ils sont ados, les mamans n’ont qu’une idée en tête : leurs chérubins formeraient le couple parfait, elles en sont convaincues. Mia et Jake, eux, en sont plutôt au stade où se trouver dans la même pièce est déjà un calvaire.

Pour avoir un peu la paix, ils élaborent le plan parfait : ils vont prétendre être en couple pour deux semaines, et ensuite rompre pour calmer leurs mères à tout jamais. Ensuite, ils seront libres. Du moins, c’était ce que la stratégie soi-disant sans faille prévoyait…


Editions : Hugo Poche

Sortie le 2 juillet 2020 (en version poche)

7,60 € (poche)
Où l’acheter ?
AMAZON
FNAC