the elements tome 2 the fire brittainy c cherry

Quand on trouve une personne qui parvient à vous faire rire quand votre cœur a envie de pleurer, il faut s’y accrocher. Ce sont ces personnes-là qui changent notre vie pour le meilleur.

 J’ai lu le tome 2 « The fire » de la série « The Elements » de Brittainy C. Cherry 😍

J’ai aimé mais ce n’était pas un coup de coeur. J’ai préféré le tome 1 pour le moment ! Je me suis achetée le tome 3 donc je pourrai le lire bientôt et me faire un avis plus global.

Vous pouvez lire les différents tomes séparément puisqu’ils ne se suivent pas et traitent chacun de personnages différents. Dans ce tome, on suit Alyssa et Logan, deux personnages dont leur famille détraquée a clairement été leur point tristement commun. Logan m’a plu, c’est un personnage tourmenté et le sujet de la drogue et de l’addiction a été vraiment bien exploité ! J’ai moins aimé Alyssa, je ne sais pas vraiment vous dire pourquoi, mais je ne me suis pas vraiment attachée à elle et j’ai eu un peu de mal avec ses traits de personnalité… En fait, je crois que je ne l’ai pas vraiment comprise tout le long du livre.


J’ai toujours aimé la plume de l’auteur, qui est vraiment belle, poétique et qui se lit rapidement. Les sujets de l’addiction, de la maladie et de l’amour de la famille (malgré tout) m’ont beaucoup plu. J’ai quand même eu du mal à trouver la véritable “histoire d’amour”. Il y a de la romance entre Logan et Alyssa mais j’ai du mal à trouver leurs véritables sentiments dans tout ça… Le roman m’a paru drôlement long, et pourtant je ne trouve pas qu’il se soit passé un millier de choses non plus…


J’avoue que je m’attendais un peu à autre chose, mais il était quand même bien ! Je vous conseille de le lire, surtout si vous commencez la saga ! Personnellement, je trouve le tome 1 bien au-dessus au niveau des émotions et sentiments retranscrits dans l’histoire. Mais ce tome 2 a le mérite de sortir du lot parce que l’auteur y a placé énormément de référence au feu, comme le titre l’indique et j’ai trouvé ça vraiment beau.


Résumé de The fire de Brittainy C. Cherry

“Tout les oppose mais rien ne pourra les séparer”

C’est l’histoire d’une amitié entre deux personnalités contraires, issues d’un milieu social différent, qui se transforme en une rencontre amoureuse.

Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu’à devenir une drogue l’un pour l’autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront – ils à vivre l’un sans l’autre ?


Editions : Hugo New Romance

Sortie le 9 mars 2017

17 € (existe en poche)
Où l’acheter ?
AMAZON
FNAC