Scrap Metal #3 – Jana Rouze

11 Avr 2021 | 2021, Dark Romance, Histoire d'amour, New Romance

scrap metal tome 3 jana rouze

La trilogie est enfin au complet ! J’ai terminé aujourd’hui ma lecture du tome 3 de Scrap Metal, écrit par Jana Rouze et ça a été un énorme coup de cœur ! Autant sur la saga complète que sur ce tome ! Je n’ai eu aucun mal à me remettre dans l’histoire et à me souvenir de tout ce qui s’était passé, notamment grâce aux descriptions de l’auteure qui nous rappelle très bien les événements passés.

Si vous n’avez pas encore lu la trilogie, je vous conseille de lire mon avis sur le tome 1 et tome 2 sur le blog ! Je ne donnerai aucun spoilers explicite sur ce tome, mais vous vous doutez bien que Sau et Hope sont toujours là 🙂

Je tiens à vous dire que cette trilogie a certainement dû demander un travail colossal de recherches et de cohérence sur le plan, alors rien que pour cela : un énorme bravo à toi Jana !! Sincèrement, plus je tournais les pages et plus je me disais « mais waouuuh comment l’auteur a-t-elle pu écrire une si longue histoire où jusqu’au bout, tout est connecté ? ». En fait, j’ai trouvé ça incroyable que jusqu’à la fin du tome 3, on va de révélations en révélations ! Le travail de l’auteur est plus que remarquable ! (si je pouvais, j’applaudirais là haha)

Ces romans sont complexes, l’histoire est totalement hors du commun et les thèmes abordés sont rares et forts. L’intégration des sectateurs dans la société est un sujet que je n’avais jamais lu, et je dois dire que Jana Rouze a tellement bien traité le sujet ! Tout le thème autour de la Formule 1 est tellement passionnant ! Sérieusement, lors des courses, je stressais avec tous les personnages ! Plus je lisais, et plus je me disais « aaaah mais quand est-ce que ce sera fini!! ». Franchement, je n’ai pas vu passer les 627 pages de ce dernier tome. J’ai lu plus ou moins 100 pages chaque jour et en une semaine je l’ai terminé !

J’ai été impressionnée par la psychologie du personnage de Sauvage. D’ailleurs si vous vous le demandez, dans ce tome on apprend son vrai prénom, mais chut je n’ai rien dit ! :p On observe une vraie évolution du personnage du tome 1 jusqu’à la fin du tome 3. Tout comme Hope, qui a également changé ses points de vues par rapport à plusieurs choses. Les personnages secondaires sont plus que jamais importants dans ce tome. On a la réponse à toutes les questions et incertitudes que nous pouvions avoir dans les tomes 1 et 2.

Ne pas spoiler est quand même difficile… Mais dans ce tome, il y a encore plus de F1, les courses sont palpitantes, les lignes s’enchaînent et on ne voit pas les pages se tourner ! Il y a toujours la notion des sectes, et on apprend encore plus de choses, surtout pour comprendre le fonctionnement de ces sectes. On comprend également la façon dont ces gens peuvent être endoctrinés. Encore une fois, c’est fort et ça donne à réfléchir.

La plume de l’auteur est tellement addictive, et en même temps j’ai énormément apprécié le côté « apprentissage » de ce roman. En fait, je ne m’y connaissais pas du tout dans la formule 1, et le fait de découvrir un nouvel univers, Jana ne nous laisse pas seuls ! Les notes de bas de pages sont nombreuses, mais j’ai apprécié en savoir plus à chaque fois qu’une notion m’échappait. J’ai adoré cet univers et je crois qu’ils vont énormément me manquer !

Je me suis beaucoup attachée à Hope et Sauvage, j’ai vraiment aimé leur histoire, leurs disputes, leurs réconciliations et leurs sentiments qu’ils développent l’un pour l’autre. Tout est original dans cette trilogie et je dois dire qu’elle est à lire dans une vie ! J’ai trouvé un côté très sociétal et je pense que ce roman peut nous ouvrir une porte sur un monde dont on ne connaît rien (ou très peu). Je ne dis pas que j’irais dans une secte, non. Mais je dis que cela m’a plu de découvrir que tout ça existe, malheureusement. Je n’avais pas vraiment conscience de tout cela, et même si Jana a pris certaines libertés et que tout cela reste une fiction, certains faits sont basés sur des faits réels et je trouve cela impressionnant.

Scrap Metal de Jana Rouze mérite d’être lu ! Il vous faudra beaucoup de concentration, c’est une certitude, ce roman est très complexe notamment à cause des sujets qu’il évoque justement, mais rassurez-vous, les dialogues sont là pour vous faire comprendre les tenants et aboutissants. Je vous assure, j’étais à fond dedans, à tel point que j’oubliais le monde qui m’entoure pendant ma lecture. Je dois vous dire que c’est assez rare que cela m’arrive ! J’ai encore l’impression de vivre avec Sau et Hope à l’heure où je vous écris ces quelques lignes !

Une chose est sûre : je n’oublierai pas cette histoire ! Elle est de celle qu’on n’oublie jamais, celle qui nous reste en tête et dont on se souvient même des années plus tard. Scrap Metal m’a énormément marquée !

J’espère que ça vous donnera envie de découvrir cet univers, bien qu’il soit dark (surtout dans le tome 1). Il en vaut vraiment la peine ! Allez-vous vous laisser tenter ? Peut-être l’avez-vous déjà lu ? Dites-moi tout !


Résumé de Scrap Metal – Tome 3 de Jana Rouze

Tout les voulait ennemis.
Tout les destinait à la haine.
En choisissant de s’aimer, sans tout connaître de la vérité qui les lie, Hope et Sauvage ont pris le risque de se dresser chacun contre leur destin.
Suicide. Prostitution. Retour à la secte.
Tels sont les choix qui attendent les sectateurs à leur sortie.
Sauvage et Hope se battent.
Lui contre ce qu’il pense être le seul choix possible. Elle contre lui.
Mais qu’adviendra-t-il lorsqu’ils connaîtront toute la vérité ?


Editions : Hugo New Romance

Sortie le 25 mars 2021

18,50€
Où l’acheter ?
AMAZON

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *