L’encre du passé #2 – Erika Boyer

9 Avr 2021 | Histoire d'amour, New Romance, Romance M/M

L’encre du passé écrit par Erika Boyer est un spin-off de la duologie “Promesse tenue“. Dans ce deuxième tome, on poursuit l’histoire de Clément et de Seven. Il s’agit d’une romance M/M, tout comme le tome 1.

Cette duologie est un beau coup de coeur. J’ai vraiment adoré retrouver Clément et Seven. Comme je l’avais mentionné dans ma chronique à propos du tome 1, j’avais très envie de découvrir l’histoire de Clément, après avoir lu Promesse tenue. L’auteure a merveilleusement bien continué cette histoire, avec le retour en arrière dans le tome 1 et la suite dans le tome 2. J’ai été vraiment heureuse de retrouver toute la bande de potes, les Lost Souls.

Je dois dire qu’on retrouve un peu moins de chapitres du point de vue de Seven dans ce tome, mais finalement cela compense avec les grosses révélations qu’on a à la fin du tome. Je suis vraiment contente, parce qu’on a toutes les réponses à nos questions. Il n’y a plus de zone d’ombre ou de part de flou sur leur histoire. J’ai été heureuse de les retrouver dans ce second tome. On découvre encore plus le personnage de Clément, ses doutes, son passé et surtout ses origines… Enfin ce qu’il a vécu, étant petit.

Concernant Seven, ce qu’il a vécu est très difficile. Je dois dire que j’avais de gros soupçons et ils se sont avérés vrais. Je ne vous dirai rien, pour ne pas vous spoiler. Mais l’auteure a très bien semé le doute jusqu’au bout ! J’ai été très touchée par Seven, son histoire et sa force à toutes épreuves.

J’ai apprécié une chose dans cette duologie, c’est qu’il se passe des années. On fait des bons dans le temps, qui ne sont pas du tout dérangeants et qui au contraire, font avancer l’histoire et permettent aux sentiments d’êtres réels, concrets. J’ai adoré le fait qu’on suive leur histoire au fil des années, on peut vraiment se rendre compte de leur attachement mutuel, de l’évolution de la relation entres eux et de leur amour.

Clément et Seven sont un couple parfois compliqué, mais au final leur amour les porte tout au long du roman. Je suis vraiment touchée par la façon dont chacun soutien l’autre, c’est tellement beau entre eux.

L’auteure a réalisé un travail sur la psychologie des personnages, totalement incroyable ! Cela a dû demander beaucoup de recherches et de travail, j’imagine. mais c’est très bien mis en scène. Le passé de Clément est amené d’une façon très subtile et on le découvre en même temps que lui, ce qui rend les scènes très réelles.

Je ne peux que vous conseiller de lire cette duologie, en ayant lu Promesse tenue au préalable. Toute la bande d’amis est présente, et ils sont tous touchants à leur manière. Le plus de cette duologie c’est vraiment la relation entre Seven et Clément. Il s’agit d’un des seuls romans M/M que j’ai lu et franchement, on en ressent aucune différence entre une romance classique et celle-ci. Au final, l’histoire d’amour est tout ce qu’il y a de plus naturel et c’était tellement beau. Les mots choisis par l’auteur sont si justes et vraiment touchants.

Et vous, est-ce que vous voulez lire cette duologie ? L’encre du passé vous tente-t-il ?


Résumé de L’encre du passé – Tome 2 de Erika Boyer

L’amour de Clément et Seven dépasse l’entendement, il les brûle, il les consume, mais ce n’est pas le seul qui les torture. Les cauchemars du premier sont de plus en plus durs à supporter, les secrets du second rendent leur relation trop compliquée.

Alors quand la vie s’en mêle et chamboule un peu plus leur quotidien, leur couple finit par ne plus tenir qu’à un fil. Sont- ils capables de surmonter les épreuves de leur existence ou la distance qui est de plus en plus pesante ? C’est la question qu’ils se posent, tout en sachant qu’ils ne s’imaginent plus l’un sans l’autre.
Entre le passé de Clément et le présent de Seven, l’avenir des deux est incertain.


Editions : Hugo New Romance

Sortie le 8 avril 2021

7,60€ en poche
Où l’acheter ?
AMAZON

1 Commentaire

  1. Erika

    J’ai commenté sur Instagram en premier, mais je viens aussi poster mon petit message ici hehe. Une nouvelle fois, je te remercie pour ta chronique, c’est un vrai bonheur de la lire et de voir que tu as apprécié cette lecture ! Merci beaucoup pour tous tes mots qui me touchent sincèrement ♡ Mes remerciements ne sont pas à la hauteur de ce que je ressens, mais j’espère que tu comprends quand même T.T

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *