scrap metal tome 2 jana rouze deux mondes à l'opposé avec le tome 1

Ca veut dire quoi sinon, l’amour ? Quand les gens se disent “je t’aime” ? En fait, c’est de la paresse. On utilise un mot unique alors qu’on pourrait être .

J’ai récemment lu le tome 2 de Scrap Metal écrit par Jana Rouze et publié chez Hugo New Romance. J’ai mis plusieurs jours à vous écrire cette chronique, parce que je voulais trouver les mots justes pour vous décrire mon ressenti.

Dans un précédent post, je vous disais que j’avais du mal à rentrer dans l’histoire… La raison était simple et absolument indépendante du roman : je ne me souvenais pas bien du tome 1. Je me souviens l’avoir trouvé génial et que je l’avais adoré. J’avais simplement du mal à remettre chaque personnage dans son contexte. Bref, si je peux vous donner un conseil : lisez les tomes à la suite.

En ce qui concerne l’histoire, j’ai un mot qui me revient en tête pour la décrire : incroyable. L’auteure mélange volontairement plusieurs genres, pour sortir des sentiers battus, des cases et des clichés… Et ça fonctionne merveilleusement bien ! Vous retrouverez du suspense (beaucoup !) mais aussi de l’amour. J’ai adoré voir évoluer les personnages, surtout Sau en comparaison au tome 1. J’ai aimé la tournure de l’histoire. Il s’agit d’un thriller, mais pas seulement… Il y a tellement plus que ça ! Les intrigues sont entremêlées et les indices sont parsemées par-ci, par-là !

Un univers maîtrisé par Jana Rouze

L’univers des sectateurs est encore une fois maîtrisée par l’auteure, on en prend plein la vue ! J’admire énormément le travail qu’a réalisé Jana pour construire cette trilogie. Il se passe tellement de choses, on comprend les secrets de chacun au fil de la lecture et on se laisse embarquer par Sau et Hope pendant ces 500 pages. Encore une fois, je ne regrette absolument pas d’avoir été curieuse et d’avoir choisi ce roman dans la sélection de Hugo New Romance !

L’auteure nous plonge dans un univers qui nous est pour la plupart méconnu, ce qui rend encore plus intéressante l’histoire. On est tiraillée par la souffrance de Sauvage, et Hope m’a beaucoup touchée elle aussi.

Je vous invite vous aussi, si vous êtes ne serait-ce qu’un peu intriguée, à lire ces romans. J’ai été surprise plusieurs fois et cette fin… Aaaaah je veux la suite ! Et je ne m’y attendais pas du tout ! Ce que j’ai le plus apprécié a été le personnage de Hope, qui prend son temps pour réfléchir à tout ce qu’elle a fait, et à ce qu’elle peut faire. Et évidemment, j’ai adoré l’évolution de Sau qui est remarquable à plusieurs points de vues. Les personnages secondaires sont très importants dans ce roman et sont eux aussi bien développés. J’ai juste envie de vous dire… Méfiez-vous des apparences !

Pour finir, la romance est toujours présente, bien que je l’ai moins ressentie dans ce tome? C’est tout à fait normal, il se passe tellement de choses, il y a beaucoup de rebondissements, l’histoire d’amour est placée au second plan. Je dirais qu’elle est quand même présente lorsque les personnages font des choix, c’est très souvent en fonction de leurs sentiments…

Je vous conseille vraiment de lire ces romans si vous ne l’avez pas encore fait, et vous invite à lire mon avis sur le tome 1 si ça vous intéresse ! 🙂


Résumé de Scrap Metal tome 2 de Jana Rouze

Que se passe-t-il lorsque l’amour devient immoral ?
Pendant des années, Sauvage a cherché son frère jumeau vendu en même temps que lui et n’a pensé qu’à sa vengeance.
Pendant des semaines auprès de lui, Hope a exploré toutes les possibilités pour que son père n’ait rien à voir avec les accusations portées contre lui par le sectateur.
Tous les deux ont échoué.
Abandonnant toute idée d’intégration, chacun d’eux va devoir se reconstruire dans le monde auquel il appartient.
Vingt ans plus tôt, un crime affreux a été commis. En avouant le motif de ses actes, le père de Hope a aussi désigné un nouveau coupable.
Pire que le précédent.
L’identité de ce coupable leur interdit toute relation authentique.


Editions : Hugo New Romance

Sortie le 8 octobre 2020

18,50 €
Où l’acheter ?
AMAZON
FNAC