L’encre du passé #1 – Erika Boyer

22 Mar 2021 | Histoire d'amour, New Romance, Romance M/M

l'encre du passé tome 1 erika boyer

“J’admire toutes ces personnes qui continuent à aimer et à rêver en sachant ce que nous sommes vraiment.”

L’encre du passé écrit par Erika Boyer est un spin-off de la duologie “Promesse tenue“. Dans ce premier tome, on découvre l’histoire de Clément et de Seven. Il s’agit d’une romance M/M et je dois dire que l’auteure a écrit ce roman avec énormément de douceur !

Lorsque j’avais lu Promesse tenue, j’avais très envie d’en savoir davantage sur Clément, sur ce qu’il avait vécu, sur son histoire avec Seven. Eh bien, dans ce roman c’est chose faite ! J’ai énormément aimé la relation entre les deux, qui prend vraiment son temps (même peut-être un peu trop ?). Mais tout est beau, leur rencontre, leur relation à distance, leurs messages et leur amour. J’ai trouvé la manière dont l’auteure amène la relation vraiment très juste et judicieuse.

On suit l’histoire 3 ans avant celle de Promesse tenue, pour finalement se retrouver aux mêmes moments que Promesse tenue vers la fin. Ce qui nous donne vraiment envie de découvrir le tome 2. Si je devais dire une seule chose négative pour ce tome, c’est qu’on en apprend que très peu finalement. Il se passe beaucoup de choses, mais on n’a pas les éléments pour réellement comprendre les actes de chacun. J’aurais aimé qu’il y ait plus de révélations dans ce premier tome.

Mais je peux totalement comprendre ce choix, puisqu’il y a un tome 2, donc évidemment qu’il fallait garder des infos pour celui-ci ! Et d’ailleurs, c’est ce qui me donne trop envie de lire la suite ! Je veux savoir, je veux ces révélations et tout découvrir ! Le tome 1 est passé pas loin du coup de cœur, et je sens qu’avec le tome 2 ce sera une saga coup de cœur ! Mais il m’a manqué ce petit truc en plus dans le premier tome, qui je suis sûre je le trouverai dans le deuxième !

La romance M/M est magnifique, il n’y a aucune différence à faire entre la relation de Clément et Seven et celle qu’un couple hétéro aurait. Je tiens à dire que Erika Boyer a su faire passer les émotions avec brio ! J’ai adoré la manière dont ils se découvrent, leurs jeux et leurs petits trucs bien à eux. Tout est beau, il y a énormément de poésie et de très beaux messages.

Seven est très mystérieux sur sa propre vie et même Clément n’en sait pas plus que nous… Il cache un secret, dont j’ai très envie de savoir ce que c’est ! Il est attentionné envers Clément et on ressent tout l’amour qu’ils se portent l’un à l’autre.

Je dirais que comme dans Promesse tenue, il y a beaucoup de personnages, donc il faut avoir lu les Promesse tenue pour ne pas être perdu. Je pense qu’il est préférable d’avoir tout le background de Promesse tenue pour comprendre réellement les personnages dans L’encre du passé.

Clément est un personnage tellement attachant, il est très bien développé par l’auteur et on sent qu’elle lui porte beaucoup d’amour elle aussi. J’ai vraiment adoré le fait qu’on découvre ce qu’il pense, c’est un personnage qui possède un lourd passé et je pense qu’on en apprendra encore plus dans la suite ! Ses cauchemars sont durs et incessants, j’espère qu’on découvrira le pourquoi du comment dans le tome 2 !

En bref, lisez ce roman. Il y a de magnifiques passages qui m’ont donné la larme à l’œil et je ne peux que vous recommander de le lire ! J’ai hâte de découvrir le tome 2 et de vous en parler également ! Je vous tiens très vite au courant… Il sortira le 8 avril, c’est très bientôt !

Et vous, est-ce qu’il vous tente ?


Résumé de L’encre du passé – Tome 1 de Erika Boyer

Entre Clément et Seven, l’alchimie est immédiate, mais leur première rencontre est brève et Clément a peur que leur relation soit éphémère, alors il préfère ne pas s’investir trop physiquement. Pourtant, émotionnellement, c’est plus fort que lui, il se donne, il s’ouvre, se découvre, en particulier lorsque Seven lui propose de jouer ; un chiffre, une proposition, des confessions qui mèneront probablement à l’amour, avec un peu de temps…
Les deux hommes entretiennent une relation à distance, tout en profitant de chaque instant qu’ils ont la possibilité de partager dans les différentes villes de France où leur travail respectif les mène. Peu à peu, l’amour naît, et ni les mots ni les chiffres ne sont alors suffisants. Ils s’aiment pleinement, plus encore en se découvrant au fil du temps. Mais à force de jouer à ce jeu qu’ils aiment tant, certains secrets sont dévoilés et il n’est pas certain que les deux hommes puissent les supporter.


Editions : Hugo New Romance

Sortie le 11 mars 2021

7,60€ en poche
Où l’acheter ?
AMAZON

1 Commentaire

  1. Erika

    Un grand merci pour ce beau retour détaillé ! Je comprends totalement ce que tu dis sur le manque de révélations de ce que cachent Clément et Seven. Promis, tu auras toutes les réponses dans le tome 2 ♡ Il y a des indices dans ce tome 1, mais très franchement, peu de personnes devinent parce que ce n’est pas la première chose qui nous vient à l’esprit… J’en parlerai sûrement dans une vidéo après la sortie du tome 2 parce que je ne peux pas aujourd’hui sans spoiler, ce qui est très frustrant xD
    En tout cas, merci pour toutes les jolies choses que tu dis ici, ça me fait vraiment plaisir, et j’espère que la suite te plaira ♡

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À PROPOS

logo marion libro sans fond

Bienvenue sur mon blog ! Retrouvez mes lectures et mes avis. N’hésitez pas à commenter, partageons ensemble nos coups de cœur !

Marion Libro

DÉCOUVREZ AUDIBLE

AUDIBLE AMAZON

PARTENARIATS

hugo new romance partenariatalbin michel jeunesse partenariat

Badge Lecteur professionnel