maybe now colleen hoover avis

Je viens de terminer ma lecture de “Maybe now“, le tout nouveau de Colleen Hoover qui sortira le 4 juin prochain en librairie. Quel beau roman ! Je tiens à remercier les éditions Hugo New Romance pour nous permettre de continuer à recevoir des livres après toute cette période compliqué pour tous. Merci pour cet envoi !

Parlons du livre à présent, encore une fois fidèle à elle-même Colleen Hoover nous emporte dans la vie de Sydney et Ridge, mais aussi dans celle de Maggie et Jake pour une fin vraiment adorable. Il s’agit de la suite des livres “Maybe Someday” et “Maybe not“. J’ai adoré retrouver les personnages. Je vous avoue que j’ai eu beaucoup de mal à me souvenir de “Maybe someday” mais au final peu à peu les souvenirs sont revenus et j’ai apprécié les retrouver. Je n’en sus pas certaine, mais je pense que même si vous ne les avez pas lu, il est possible de comprendre tout le livre.

J’ai vraiment aimé le personnage de Ridge, le fait que l’handicap de la surdité soi abordé à travers lui est quelque chose que j’ai adoré. Je trouve que ça apporte toute la différence au livre. Les chansons qu’il écrit, ou compose avec Sydney, sont véritablement magnifiques. Elle m’ont beaucoup émue. L’histoire est donc la continuité exacte de là où on a laissé les protagonistes à la fin de “Maybe not“. Je trouve ça génial de pouvoir les retrouver dans de nouvelles aventures.

J’ai apprécié Maggie dans ce roman, on en découvre davantage sur elle, sur ce qu’elle pense, sur la façon dont elle accepte sa maladie (la mucoviscidose), dont elle vit avec. Je l’ai trouvé touchante, et je dois dire que les chapitres qui lui sont consacrés sont carrément géniaux ! Encore une fois, je ne suis pas déçue par Colleen Hoover. Et je pense que vous ne le serez pas non plus, d’ailleurs !

On ressent bien les émotions que l’auteure a voulu transmettre, ce qui rend la lecture fluide et on ne se rend même pas compte à quel point les pages se tournent rapidement. Les messages échangés entre Ridge et Sydney sont vraiment bien et apporte un plus à l’histoire. Le fait qu’il ne puisse pas entendre, je trouve qu’on le ressent bien dans le livre. Et encore une fois, bravo à l’auteure parce que ça n’a pas dû être facile !

Je vous conseille vraiment de le lire, c’est une lecture agréable qui fait du bien au moral. Je suis certaine que vous allez l’adorer !


Résumé de Maybe now de Colleen Hoover

Ridge et Sydney ont trouvé l’amour, malgré tous les obstacles qui s’étaient dressés entre eux, dans Maybe Someday.
Leur histoire, ainsi que celle de tous leurs amis, se poursuit maintenant.
Ridge et Sydney sont profondément amoureux mais il reste des questions non résolues. Comment vivre tranquillement alors que Maggie, l’ex de Ridge est maintenant seule et doit faire face à ses graves problèmes de santé sans aucune aide ? Si Sydney s’en veut toujours d’avoir été la cause de la séparation de Ridge et Maggie, elle a du mal à accepter ce qui les lie encore.
Quant à Maggie, elle a toujours été consciente que sa pathologie réduirait son espérance de vie mais doit-elle se refuser toute chance de bonheur ?

Ridge et Sydney et Maggie continuent leur vie, ensemble ou de leur côté, au milieu de leurs amis, toujours aussi drôles et déjantés et dans une atmosphère musicale, celle du groupe de Ridge et son frère.


Editions : Hugo New Romance

Sortie le 4 juin 2020

17 €
Où l’acheter ?
AMAZON
FNAC