Hello ! J’ai lu Secret Existences Metal de Claire Zamora en l’espace de même pas 2 jours et j’ai eu un gros coup de cœur ! Je remercie l’auteure pour l’envoi. Je suis vraiment heureuse d’avoir redécouvert sa plume à travers ce roman. J’avais déjà lu
Le bonheur était là et je suis ravie d’avoir lu ce dernier. 😍
L’intrigue est vraiment mystérieuse. Il y a des chapitres où l’on se demande qui est le narrateur, il s’agit d’un journal et je me suis demandée qui c’était jusqu’à ce qu’on comprenne de quoi il s’agit ! Il y a un mystère qui plane au-dessus des habitants de la maison dans laquelle Cassie travaille. Elle va devenir l’intendante de 5 colocataires et ce n’est pas de tout repos pour elle ! J’ai vraiment aimé le mystère qui s’installe et qui reste tout le long du roman autour de ces personnages.
Les personnages sont attachants. Dès le début, j’ai adoré Cassie, on découvre une jeune femme un peu fragile d’apparence mais qui en réalité possède une force énorme. Elle veut porter le poids du monde sur ses épaules et comprendra qu’à un moment donné, il faut savoir lâcher prise et prendre soin de soi un peu plus. En ce qui concerne Miles, il est très secret dès le début, on ne sait pas trop s’il va finir par s’ouvrir ou pas. J’ai adoré le découvrir, apprendre à le connaître à travers Cassie et découvrir ce qu’il cache.
Les thèmes qu’aborde Claire Zamora dans ce roman sont vraiment géniaux. J’ai tout adoré, du début à la fin. Avec une mention particulière pour le monde de l’écriture et de l’édition. J’ai été surprise à plusieurs reprises. J’avais toujours envie d’en savoir plus. Miles est un auteur de thrillers très connu et Cassie rêve de devenir auteure elle aussi. J’ai aimé suivre son évolution, ses réussites et ses échecs. J’ai aussi adoré suivre leur processus créatif à elle et Miles.
J’ai été conquise par le style d’écriture de l’auteure, j’étais complètement immergée dans l’histoire. Les descriptions sont bien dosées, pour s’imaginer les lieux et pour être vraiment dans l’histoire. J’ai beaucoup aimé l’ensemble de l’histoire, que je ne voulais plus lâcher ! C’était vraiment addictif, je me suis laissée porter par l’intrigue, par les personnages et leurs échanges agréables !
Une mention particulière pour Zayan, un petit garçon qui mène souvent à réfléchir au sens de ce qu’il dit. On le dit souvent, ce sont les enfants qui conservent cette innocence et leurs paroles sont parfois innocente mais remplies de sens !
Pour parler un peu de la romance, elle s’installe doucement mais sûrement. J’ai vraiment adoré le côté romantique de l’histoire. Même si certains peuvent penser que c’est un peu cliché, moi j’ai adoré. Ça fait du bien, c’est une lecture qui se lit sans prise de tête. On suit les personnages, leurs émotions et on n’a qu’une hâte : savoir s’il y aura un happy end !
Il y a des intrigues secondaires qui apportent vraiment quelque chose à l’histoire. J’ai le sentiment d’avoir vécu avec eux, un millier de choses ! Ces intrigues sont vraiment bien menées et elles vont au bout des choses. J’ai été surprise de voir à quel point je me suis mise à fond dans cette histoire !
Pour évoquer Cassie, je dois dire que c’est une héroïne comme je les adore : elle doute, elle a peur, mais elle apprend, toujours. C’est une jeune femme inspirante et qui malgré tout croit un peu en ses rêves… J’ai adoré son personnage.
Enfin, je dois dire que ce roman véhicule des messages forts et très touchants. Je vous laisse découvrir lesquels, afin de ne pas trop vous spoiler. J’ai eu un gros coup de cœur pour Secret Existences : Metal, et j’espère que vous vous laisserez tenter par cette magnifique histoire ! ❤️
Résumé de Secret Existences : Metal de Claire Zamora
Miles Greene est un jeune auteur à succès qui apprécie et cultive son anonymat. C’est pour rendre service à une connaissance qu’il engage Cassie Cooper, tout droit arrivée de Washington, pour devenir l’intendante de la vaste maison qu’il partage avec quatre colocataires. Alors que Miles se concentre sur son prochain roman, il ne peut s’empêcher d’être intrigué par cette nouvelle venue qui partage sa passion pour l’écriture et semble déterminée à prendre un nouveau départ, loin de ses démons.
Cassie, quant à elle, est fascinée par le mystérieux écrivain qui semble enfermé dans sa propre forteresse émotionnelle. En cherchant à fendre l’armure de Miles, elle risque non seulement de faire voler en éclats les barrières qu’il a érigées autour de lui, mais également de se découvrir elle-même.
Dans la ville où tout est possible, Cassie et Miles sont-ils prêts à tomber les masques ?
Et surtout, tous les secrets sont-ils réellement bons à être dévoilés ?
J’aime ça :
J’aime chargement…
0 commentaires