Hello ! J’ai lu le spin-off de Contrecoup : Contrecœur de Flora Armonie et Maloria Cassis. Une romance sombre, qui soulève pas mal de questions chez nos personnages ! J’ai beaucoup aimé cette histoire et l’univers dans lequel on replonge !
J’avais eu un coup de cœur pour Contrecoup, donc j’avais très envie de connaître l’histoire de Jaimie et Elley. Elle n’est pas commune, je l’admets !
J’ai adoré Jaimie, toujours prévenant et à l’écoute, il adore prendre soin de ses proches. En revanche, je n’ai pas réussi à véritablement aimer Elley. Son caractère de femme indépendante m’a plu, mais j’ai trouvé que c’était un peu trop à mon goût. Je n’ai pas adhéré à ses choix (ce qui en soit n’est pas grave, on est là pour découvrir d’autres points de vues sur la vie !) et de ce fait, je n’ai pas réussi à vraiment m’attacher à elle. J’avoue qu’elle m’a agacée à plusieurs reprises.
Mais je dois dire que c’est une bonne chose : ça veut dire que j’ai ressenti des émotions dans ce livre. J’ai été dégoutée par certaines scènes, je dois l’avouer. Certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des lectrices.
J’ai adoré la fille d’Elley : Lola, elle est adorable ! Son personnage apporte un peu de légèreté à l’histoire et une touche d’humour parfois. Jaimie est absolument adorable avec elle, et ces scènes faisaient du bien ! Mère célibataire, Elley fait tout pour subvenir aux besoins de sa fille, quitte à se perdre un peu…
Dans ce roman, il est beaucoup question des classes sociales et de l’argent. Elley ne vient pas du même monde que ses meilleurs amis, pourtant ils vont tout faire pour essayer de l’aider. Mais évidemment, Elley n’accepte pas cette aide et va se mettre à faire un travail peu recommandable. J’avoue que je n’ai pas beaucoup apprécié cette partie. Ça m’a mis mal à l’aise et c’est quelque chose qui me dérange lorsque je lis. En revanche, le pari est clairement réussi de nous faire sortir de notre zone de confort !
Le point qui m’a un peu dérangée, c’est que j’ai l’impression qu’on s’est uniquement focalisé sur l’histoire d’Elley, alors que je m’attendais vraiment à ce que l’histoire se centre sur Jaimie. J’aurais aimé qu’on suive encore plus les pensées et choix de Jaimie.
J’ai adoré comme toujours les plumes de Maloria & Flora qui se marient très bien ! C’est toujours aussi addictif, j’ai lu le livre en même pas deux jours et je dois dire que ça fait du bien de se plonger dans une histoire et de ne plus voir le temps passer. J’ai vraiment aimé les questions que ce roman soulève et je vous invite à le découvrir ! 🥰
Si vous aimez les romances sombres, avec des personnages qui n’en font qu’à leur tête et des scènes spicy++, alors ce roman est fait pour vous ! Foncez pour le découvrir ❤️
Résumé de Contrecœur de Flora Armonie et Maloria Cassis
Hormis sa fille, la vie n’a jamais fait de cadeau à Elley. Déterminée à les sortir de la misère, elle vend son âme au diable en démarrant un emploi qui flirte avec la morale, sans en mesurer les répercussions. Alors que tout les oppose, Jaimie succombe à la force de caractère d’Elley. Issu d’une famille fortunée, il a bien du mal à la laisser se débattre seule alors qu’il pourrait tout lui offrir. Mais s’il ne respecte pas son indépendance, il la perdra. Tandis que Jaimie lutte contre son besoin viscéral de la protéger, la jeune femme s’enfonce dans le mensonge. Jusqu’à cette proposition qui fera tout basculer.
Peut-on pardonner une décision prise à contrecœur ?
0 commentaires