Le bonheur était là – Claire Zamora

16 Avr 2021 | Feel Good

le bonheur était là claire zamora

Avec beaucoup de retard, je vous parle du roman « Le bonheur était là » écrit par Claire Zamora. Je l’ai lu la semaine dernière, et si vous aviez suivi mes stories, vous avez pu voir que je n’ai pas beaucoup accroché à l’histoire. J’ai eu du mal à entrer dans l’histoire des personnages.

C’était une petite déception, je ne pensais pas que l’histoire allait être aussi lente. Le voyage à Bali arrive très tardivement et finalement tout le début, l’histoire est longue à se mettre en place. Les chapitres sont longs et je n’ai pas trouvé beaucoup de fluidité dans l’écriture. Malgré cela, l’auteur a tout de même une jolie plume, il y a de très jolies phrases qui laissent à réfléchir quant au véritable bonheur.

J’ai aimé le message passé à travers l’histoire de Lucie et Enzo. Ce roman nous fait réfléchir sur la véritable signification du bonheur dans nos vies et j’ai trouvé cela magnifique.

J’avoue ne pas trop réussir à retranscrire mon ressenti par rapport à ce roman. Je crois que c’est surtout parce que je ne suis pas rentrée dans l’histoire. Je ne me suis pas attachée aux personnages. Je ne sais pas si c’est dû au fait qu’elle ait 30 ans et que du coup je n’arrivais pas du tout à m’identifier à Lucie ou si c’est dû au fait que je l’ai lu à un mauvais moment…

Parfois, il arrive qu’on ne soit pas dans le bon « Mood » pour lire certain roman et je crois que celui-là en a fait malheureusement parti. C’est pourquoi je n’ai rien de très spécial à dire de négatif non plus. Je ne savais pas si j’allais vous poster ma chronique ou non, mais après tout, je voulais vous partager quand même cette lecture.

Je ne peux que vous conseiller de le lire s’il vous donne envie. Laissez-lui une chance, je suis certaine qu’un bon nombre d’entre vous peut l’adorer ! Parce qu’il faut l’avouer, cette couverture est juste sublime et qu’on a directement envie de l’acheter ! 

Je suis curieuse, l’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ? Donnez-moi vos avis !


Résumé de Le Bonheur était là de Claire Zamora

Lucie, trentenaire, a tout de la femme accomplie : une carrière prometteuse au sein d’une start-up dans laquelle elle passe le plus clair de son temps, un bel appartement à Paris et quelques aventures sentimentales sans lendemain qui ponctuent un quotidien bien rodé.

Mais il suffira d’un appel d’Enzo pour bouleverser cet équilibre. C’est son ami d’enfance, la personne à qui elle tient le plus au monde. Entre eux, pas d’histoire d’amour, mais la plus belle histoire d’amitié qui existe.

La jeune femme va être confrontée à un choix : rester à Paris et concrétiser ses espoirs professionnels ou tout quitter et suivre son éternel complice à Bali.

C’est un véritable chemin initiatique qui l’attend. Mais est-elle prête pour un tel changement ? Acceptera-t-elle de faire face à ses démons ?

Lorsque la vie ébranle nos certitudes, on peut s’obstiner à garder le contrôle ou… décider de lâcher prise.


Editions : Hugo Roman

Sortie le 4 mars 2021

16;95€
Où l’acheter ?
AMAZON

2 Commentaires

  1. La Bibliothèque de Cloé Cloé

    La photo est sublime, vraiment épurée et lumineuse !

    La couverture me tenterait à elle seule… mais si l’action tarde à arriver, ça ne donne pas vraiment envie…
    Merci en tout cas pour ton partage, c’est toujours intéressant de découvrir ces livres, que je vois pour la toute première fois sur ton blog, d’ailleurs !

    Réponse
    • marion

      Merci beaucoup à toi 🤩 oui la couverture est magnifique ! Malheureusement ça ne l’a pas fait avec moi… Peut-être que toi tu aimerais 😁

      Et merci de ta visite sur le blog, ça fait tellement plaisir ❤️

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *