Hello ! J’ai lu le dernier roman de Emma Green : Le goût de nos rêves. Je remercie les éditions Addictives pour l’envoi !
J’ai déjà lu plusieurs romans de Emma Green, et ça a presque toujours été un coup de cœur. Malheureusement, pour celui-ci, ça ne l’a pas fait avec moi. J’en suis vraiment désolée et je suis même un peu triste d’écrire ces quelques lignes… Mais je tenais à expliquer en quelques mots pourquoi je n’ai pas aimé. Je tiens à préciser que c’est uniquement mon avis personnel. J’ai vu passer plusieurs avis dont c’était un coup de cœur alors un conseil : faites-vous votre propre avis s’il vous tente ! 😊
Pour ma part, je n’ai pas accroché aux personnages. Les trop nombreux surnoms de nourriture ne m’ont pas fait rire. L’humour qui se dégage du roman ne m’a pas touchée. Je pense simplement qu’il n’était pas fait pour moi.
Je n’ai pas accroché à l’héroïne Olympe, parce que je n’ai pas réussi à m’identifier à elle. Je pense que je suis passée à côté de ce personnage. La relation qu’elle entretient avec sa meilleure amie est assez fusionnelle et je n’ai pas adhéré à leur tempérament.
Je n’ai pas franchement apprécié le reste des personnages et Simon m’a paru assez surfait. Je n’ai pas aimé le style d’écriture dans ce livre, que j’ai trouvé très brut. La scène de sexe entre les personnages principaux manquait vraiment de réalisme à mon goût.
Globalement, j’ai trouvé que toute l’histoire était “trop”. Ça ne l’a pas fait avec moi, c’est vraiment dommage. Mais ça arrive, on ne peut pas tout aimer et c’est normal. Donc je vous conseille de vous faire votre propre avis pour découvrir l’histoire d’Olympe et Simon ! Cela ne m’empêchera pas de lire les autres romans de Emma Green que j’ai dans ma PAL ! J’en ai 6 dans ma PAL, et je pense les lire cette année pour ne pas rester sur celui-ci que j’ai moins aimé !
Je suis certaine que je trouverai d’autres de leurs romans qui me plairont davantage ! 🥰
Résumé de Le goût de nos rêves de Emma Green
Olympe déteste Simon. Simon déteste Olympe. Ça s’annonce bien ! Paris, une coloc de filles à Bastille, des raclettes au printemps, un goût commun pour la cuisine, les chaussures, les chansons cultes et la vie au jour le jour… Olympe et Salomé s’accommodent de petits boulots, de grands plaisirs et de jolis rêves qu’elles savent intouchables. Mais quand le frère de Salomé revient de l’autre bout du monde et s’installe avec elles, leur coloc girls only change brutalement de saveur. Surtout quand Simon accepte de mauvaise grâce la requête de sa petite soeur : embaucher Olympe dans le restaurant parisien qu’il comptait ouvrir en famille. Un nouveau départ à trois, quand deux membres de cette drôle de brigade n’arrivent pas à se supporter, c’est un pari fou. Pourtant, ce bistrot ressemble beaucoup à leur rêve. Alors Olympe va accepter que celui qui squatte son canapé et ses pensées devienne aussi son boss, même si c’est tout ce qu’elle s’était juré d’éviter. Trop cliché. Trop risqué. Et pourtant, ce garçon est bien trop à son goût…
J’aime ça :
J’aime chargement…
0 commentaires