Secret défense d’aimer #3 – Axelle Auclair

1 Août 2021 | 2020, Feel Good, Histoire d'amour, Livres audio, New Romance

secret défense d'aimer axelle auclair

Secret défense d’aimer de Axelle Auclair… Ça vous dit quelque chose ? Il s’agit d’une New Romance sortie chez Hugo New Romance, dont je n’ai pas beaucoup entendu parler. Il y a 3 mois, je l’ai vu sur Audible et je me suis dit “pourquoi pas?”. Eh bien, ça a été un très bon choix ! J’ai eu une véritable surprise avec cette trilogie ! Un gros coup de cœur pour les personnages, l’histoire, l’originalité et le jeu d’actrice de la voix sur Audible !

Après 30 heures d’écoute sur la route en 3 mois, j’ai terminé la trilogie ! Je ne saurais pas dire quel tome a été mon préféré : je les ai tous adoré ! Si vous ne connaissez pas cette saga : c’est l’histoire de Sabine, qui se voit affecter au Ministère de la Défense à Paris. On va suivre une histoire dans le milieu militaire, avec beaucoup d’humour ! Sabine ne se doute pas une seule seconde qu’elle va rejoindre une cellule ultra-secrète et avoir des fonctions très importantes. Elle va faire la rencontre de Condor, Lynx et Cobra, 3 militaires de la cellule, qui gardent leur anonymat. En toute honnêteté, on ne sait pas du tout à quoi s’attendre quand on commence le roman…

Sabine va apprendre à connaître les 3 militaires et se rendre compte que Condor n’est rien d’autre qu’une machine de guerre, qui ne connaît rien à la vie “normale”. Les deux autres le sont aussi, mais ils sont plus gentils avec elle et surtout plus avenants. Sabine va alors intégrer leur cellule et les changer radicalement. Elle va leur apporter humanité et bienveillance, chose qu’ils ne connaissaient pas vraiment auparavant. Mais elle va avoir du fil à retordre avec Condor !

Dans cette saga j’ai tout adoré ! Je l’ai écouté en livre audio, donc je dois vous dire que l’actrice est juste incroyable ! Ses intonations, les différentes voix qu’elle prend et la façon dont elle vit l’histoire : foncez si vous avez un abonnement Audible ! Au-delà de ça, la plume de l’auteure est juste incroyable. J’ai tellement rit pendant mon écoute ! Il y a énormément d’humour. On passe par beaucoup d’émotions : la peur, l’appréhension, les rires, la joie, la tendresse, bref on ne peut qu’adorer les personnages et l’histoire !

Dans ce tome 3, on découvre un Condor qui a parcouru beaucoup de chemin depuis le tome 1. Il se passe beaucoup de choses avec Lynx et Cobra également. Il y a un nouveau personnage également (je ne vous donnerai pas son nom, gardez la surprise). Pour être claire : je ne me suis pas ennuyée une seule seconde pendant l’écoute ! Tout ce qui se passe est important pour le déroulé de l’histoire et les scènes qui s’enchaînent donnent un bon rythme au roman.

Dans ce tome, il se passe une chose qui je l’avoue m’a un peu dérangée, mais soyons honnête ça reste une fiction et puis on arrive à pardonner ledit personnage… Sinon, j’ai beaucoup aimé les personnages secondaires également, ils apportent tous quelque chose à l’histoire et leur petite touche d’humour ou moment de tendresse. La conclusion de la saga est tellement bien faite, elle se finit pour de bon et on a les réponses à toutes nos questions. Je suis vraiment heureuse de l’avoir découverte, j’ai passé 30 heures de pur bonheur (et j’ai tellement rigolé!) !

Si vous souhaitez découvrir mon avis sur le tome 1 et le tome 2, rendez-vous dans les précédentes chroniques soit sur Instagram soit sur mon blog !

Si vous n’avez toujours pas succombé à Secret défense d’aimer, je vous invite à foncer l’acheter en papier (poche) ou en livre audio ou ebook ! Bref, ne perdez pas une minute. Je vous le conseille vraiment, c’est une pépite dont on ne parle pas assez ! Bien que je l’ai vu passer sur booksta quelques fois ces derniers temps… Mais là, plus d’excuse, il vous faut cette saga !

Et si vous l’avez lu, qu’en avez-vous pensé ? J’ai eu beaucoup de messages qui disaient que ça a été un coup de cœur pour vous… Alors dites-moi tout !


Résumé du tome 3 de Secret défense d’aimer de Axelle Auclair

Quel chemin parcouru depuis que Sabine est l’archiviste en titre d’un groupe d’agents spéciaux !

Elle est maintenant un élément à part entière de l’équipe et est devenue leur amie. Quant à Condor, il a pris une place particulière dans son cœur et dans sa vie puisqu’il l’a épousée. Ils s’aiment et leur relation est au beau fixe.

Ou presque.

Si Condor a beaucoup progressé dans la façon de gérer ses émotions et celles de son épouse, il reste un agent hyper efficace qui résout les problèmes rapidement, même quand ils affectent sa vie privée. Et celle de Sabine, bien sûr.

Cela pourrait bien rendre leur relation orageuse …

La conclusion des aventures de Condor et Sabine.


Editions : Hugo New Romance

Sortie le 28 mai 2020

8,50 €
Où l’acheter ?
AMAZON

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *