Secret défense d’aimer #1 – Axelle Auclair – Livre audio

1 Juin 2021 | 2020, Feel Good, Histoire d'amour, Livres audio, New Romance

Pendant le mois de mai, j’ai écouté un nouveau livre audio et ce mois-ci j’ai choisi : Secret défense d’aimer d’Axelle Auclair. J’ai donc écouté le tome 1 et je dois vous dire que ça a été un énorme coup de cœur ! Le livre audio en tant que tel était tout aussi génial que l’histoire ! Je vais vous expliquer 🙂

J’ai vraiment adoré l’actrice qui fait les voix dans ce livre audio ! C’était dynamique et tellement prenant, je me croyais vraiment avec Sabine et j’avais l’impression qu’elle me racontait l’histoire à côté de moi. Je vous recommande vraiment d’écouter ce livre. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois pendant les 10h d’écoute ! Sabine m’a accompagnée durant tous mes trajets du mois de mai et je peux vous dire que j’étais ravie de prendre ma voiture !

Quant à l’histoire, elle est vraiment originale. On suit Sabine, une jeune militaire qui se voit mutée au ministère de la Défense à Paris. Elle va être affectée un peu malgré elle à une l’unité la plus secrète du ministère. Sabine fera la rencontre de 3 agents dont personne ne connaît leur véritable identité. Cobra, Lynx et Condor ! Condor va lui donner du fil à retordre… Mais c’est tellement drôle et les personnages sont si attachants.

Il se passe énormément de choses, il y a de nombreuses péripéties. Nous avons aussi le point de vue de Condor, et cela fait du bien de savoir ce qui se passe dans sa tête, on arrive vraiment à le comprendre. Ce que j’ai par-dessus tout adoré, c’est qu’on voit très bien l’évolution qu’il a à la fin du roman, par rapport au début. Et encore, ce n’est que le tome 1 ! Je me demande vraiment ce qui va arriver dans la suite… Pour le savoir, j’ai déjà le tome 2 dans ma bibliothèque Audible et je le commence dès demain !

Sabine est un personnage haut en couleurs, elle a un sacré caractère et ne se laisse jamais abattre. Elle a de la ressource cette jeune fille ! Et croyez-moi, l’actrice qui l’incarne joue parfaitement son rôle. Elle y met le ton, en fait c’est presque comme dans une série ou au théâtre. Sincèrement, j’ai rigolé de nombreuses fois toute seule dans ma voiture (oui les gens devaient me prendre pour une folle), mais qu’est-ce que ça fait du bien ce genre de roman !

Le thème est également très nouveau pour moi, je n’avais presque pas lu de romance militaire et celui-ci… C’est une pépite ! J’espère que vous le lirez une fois dans votre vie, je suis certaine que vous allez adorer ! Le style de l’auteure est très direct et cela nous permet d’être immergé pleinement dans l’histoire. J’ai vraiment apprécié tous les personnages, que ce soit les principaux ou les secondaires, ils apportent tous leur pierre à l’édifice comme on dirait.

L’histoire d’amour vient assez tard dans le roman, mais c’est compréhensible au vue de la situation dans laquelle sont les personnages et surtout on le comprend avec le caractère des personnages. En revanche, j’ai beaucoup aimé la façon dont elle est déployée et j’ai hâte d’en voir l’évolution dans les prochains tomes !

En bref, je ne peux que vous recommander de découvrir cette saga si ce n’est pas déjà fait. Et si vous l’avez déjà lu, je suis curieuse de savoir ce que vous en avez pensé ?


Résumé de Secret défense d’aimer – Tome 1 de Axelle Auclair

Elle va percer tous ses secrets…

Quand Sabine, une jeune militaire, est mutée au ministère de la Défense, elle est loin de s’attendre à ce que seront ses nouvelles fonctions. Elle apprend avec excitation et un peu de crainte qu’elle sera affectée à l’équipe administrative qui gère une cellule ultra-secrète, composée de trois agents très spéciaux dont personne ne doit connaître l’identité ni le visage. Pas même elle.

Elle découvre très vite que celui qui lui donnera le plus de fil à retordre porte le nom de code Condor. C’est une sorte de machine de guerre bien huilée, totalement dévoué à ses missions hautement confidentielles. Au point d’en oublier qu’il est aussi un homme. Et cette condition va se rappeler à lui lorsqu’il fait la connaissance de Sabine. Elle le perturbe par son humour, son inaltérable bonne humeur, son efficacité aussi. Soudain, le soldat d’élite commence à percevoir ce que le monde civil peut lui offrir et son univers est sur le point de basculer.


Editions : Hugo New Romance

Sortie le 13 février 2020

8,50 €
Où l’acheter ?
AMAZON

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *