n'oublie pas les chocolats tamara balliana romance de noel

Les romances de Noël sont sorties : ça y est ! Et la première que j’ai lu cette année est N’oublie pas les chocolats de Tamara Balliana publié chez Hugo New Romance en version poche inédite ! C’était une lecture addictive et agréable. J’ai passé un super moment de lecture !

Le roman ne m’a pas trop dépaysée puisqu’il se passe en Alsace, dans ma région 🙂 C’était vraiment très drôle de voir que l’auteure y a placé plein de traditions alsaciennes et d’expressions typiques ! J’ai adoré l’ambiance, on retrouve parfaitement l’univers de Noël et on a presque envie d’y être déjà… Les personnages principaux de cette romance sont tout simplement attachants et Devi est vraiment très drôle. Il y a beaucoup de passages où j’ai rigolé. Ce roman est une romance douce avec beaucoup d’humour et de délicatesse.

N’oublie pas les chocolats, est un titre accrocheur et en même temps je me suis demandée ce qui allait bien pouvoir se passer. Devi va rencontrer Gabriel alors qu’il l’embauche dans son magasin de jouets pour la période de Noël, quand bien même Devi déteste Noël ! Il y a de nombreuses situations qui m’ont faite sourire ou encore même avoir de l’empathie envers Devi. En ce qui concerne Gabriel, je l’ai vraiment tout de suite adoré ! C’est un personnage qui m’a beaucoup plu, un homme respectueux et passionné.

Ce roman est comme les films de Noël que l’on voit à la télé… Et j’adore ça personnellement ! Je l’ai lu en presque une soirée (oups à 2h du matin, il me restait 80 pages mais mes yeux n’ont pas tenus…) et pour moi, je me le suis imaginé exactement comme une comédie de Noël qui passerait un après-midi à la télévision. L’auteur nous apporte vraiment un roman complet et dans l’ambiance de Noël jusqu’au bout !

Des personnages drôles et attachants

Sincèrement, vous ne pouvez que l’adorer. Les personnages secondaires sont également drôles et j’ai surtout aimé la meilleure amie de Devi ! La plume de l’auteure est très fluide, il se lit tout seul. On a juste à tourner les pages, Devi et Gabriel se chargent de nous emmener avec eux à travers leur histoire. Je pense que vous pouvez vraiment l’adorer si vous êtes fan de l’ambiance de Noël ou même si vous ne l’êtes pas… Devi n’aimait pas Noël et pourtant… 🙂

Tous les petits détails sont bien placés, il y a beaucoup d’expressions alsaciennes comme je l’ai dit plus haut. J’ai apprécié le fait que l’auteure ne soit pas partie dans les gros clichés de la région, pour moi elle a su valoriser toute la culture alsacienne et les traditions de Noël que l’on a dans la région. Le magasin de jouets a été bien amené, j’avais carrément envie d’y aller pour acheter des poupées haha 🙂

J’ai beaucoup aimé l’histoire d’amour qui s’installe progressivement au fil du roman, qui d’abord est un peu comme un amour défendu puisque Gabriel est le patron de Devi. Mais au final, on ressent tout leur amour et la bienveillance qu’ils se portent. Je ne peux que vous conseiller de foncer acheter ce livre pour le lire ou pour l’offrir… Parce que oui, recevoir un livre à Noël fait toujours plaisir ! ❤️


Résumé de N’oublie pas les chocolats de Tamara Balliana

Devi n’aime pas Noël. Chaque année, elle a hâte que cette période se termine, que les gens autour d’elle cessent de se comporter comme des elfes surexcités et redeviennent des adultes. Alors, quand elle perd son emploi quelques semaines avant le réveillon, c’est sans joie aucune qu’elle postule… au magasin de jouets de son village d’Alsace. Sur les conseils de Louise, sa meilleure amie et précieuse alliée au quotidien, elle apporte ses chocolats faits maison lors de son premier jour. Tout le monde aime les chocolats, non ?
Gabriel adore les fêtes de fin d’année. Il fait partie de ceux qui, dès fin novembre, décorent leur maison, enfilent des pulls kitsch, boivent du vin chaud au marché de Noël et dévorent les chocolats ! Son travail de directeur d’un magasin de jouets lui permet de laisser libre cours à sa créativité. Son défi cette année : transformer la nouvelle recrue et son âme de Grinch en lutin du Père Noël.


Sortie le 8 octobre 2020

7,60 €
Où l’acheter ?
AMAZON
FNAC