Là, tu viens de … me faire toucher les nuages.

Il y a des livres drôles, prenants, touchants, des livres joyeux, des livres tristes… Et il y a « Plonge avec moi » de Oly TL. Je ne suis pas certaine de trouver les mots justes pour vous décrire ce que j’ai ressenti lors de ma lecture.

Le livre est divisé en deux parties, une qui se lit plus facilement que l’autre, d’un point de vue psychologique.  Rassurez-vous, je ne vous dévoilerai rien de ce qui s’y passe.

L’histoire de ce livre est assez inédite, il s’agit d’une Dark Romance, avec une part vraiment très sombre. Je peux vous dire que les personnages y sont merveilleusement bien décrits. J’ai apprécié ma lecture grâce à eux. Marjorie m’a énormément plu.

Que dire de Morgan ? Ce personnage est bien construit, bien décrit, un héros tourmenté au lourd passé.
Au fur et à mesure des chapitres, on n’a qu’une envie c’est découvrir la suite. Les pages se tournent vite, et l’histoire se déroule elle aussi rapidement.
J’avoue avoir été déroutée pendant ma lecture, au début on découvre Marjorie, une étudiante de 19 ans puis on se demande ce qui peut bien lui arriver par la suite… Peu à peu, on ressent la Dark Romance, elle s’insinue petit à petit dans les lignes. Je ne souhaite vraiment pas parler de l’histoire en elle-même parce que je voudrais vous laisser l’entière surprise.

Ce que je peux vous dire, c’est que l’histoire est sombre. Ce roman n’est pas pour les plus sensibles d’entre vous, il y a énormément de détails, ce qui vous met des images dans la tête que vous n’aviez pas vraiment envie d’avoir… Les actions et les dialogues sont percutants, mais aussi très inhabituels. Il ne s’agit pas d’une simple Dark Romance, je dirais que cela va au-delà. Il y a beaucoup de suspens également.

Lors de ma lecture, j’ai été choquée, décontenancée, écœurée, profondément horrifiée aussi… Malgré tout, j’ai adoré ce livre… oui, oui c’est paradoxal… Encore une fois, malgré tout, il s’agit d’une excellente Dark Romance, très bien écrite avec un style d’écriture très fluide. Je vous le conseille, si vous êtes prêtes à lire ce genre de livre !

En bref, je suis désolée de ne pas trop vous dévoiler l’histoire pour ceux qui auraient voulu… Mais je préfère vraiment que vous découvriez de quoi il en retourne par vous-même, et si vous l’avez lu n’hésitez pas à venir en parler avec moi si vous avez envie !


Résumé du tome 1 de Plonge avec moi d’Oly TL

Marjorie a dix-neuf ans et est passionnée par ses études. Mais hors de l’université, elle adore les sensations fortes. Pour le fun, pour se détacher de la fille brillante et sage que ses parents ont toujours voulu faire d’elle.

Quand Morgan débarque dans sa colocation, il suscite des émotions inconnues chez elle. Gueule d’ange, cascadeur, réservé, il semble cacher bien des secrets… L’un d’eux, c’est qu’il passe ses nuits dans un lieu libertin et mystérieux, la Confrérie, dans laquelle Marjorie prévoit de s’aventurer pour un stage. Novice comme elle l’est, elle est loin d’imaginer les abysses de noirceur que cache le monde dans lequel elle vient de plonger.

Alors qu’une série d’agressions inquiétantes survient dans le pays, Marjorie pourrait bien perdre pied dans cette immersion…

Morgan deviendra-t-il son oxygène ou celui qui la fera sombrer dans les profondeurs ?


Sortie le 12 mars 2020

7,60 €
Où l’acheter ?
AMAZON
FNAC