J’ai (enfin) terminé ma lecture du tome 2 de “Plonge avec moi” de Oly TL ! Ce roman ? Un concentré de suspense, d’angoisse, d’attente et de rebondissements !.J’avais adoré le tome 1 bien qu’il soit véritablement sombre. Cette Dark Romance vous emmène dans les profondeurs de la perversion, dans les profondeurs des âmes meurtris de Morgan et Marjorie… Je ne veux pas vous spoiler, parce que si vous n’avez pas encore lu ni le tome 1 ni le tome 2, je ne souhaiterais pas vous donner des détails sur l’histoire. Pour cela, je vais vous parler de l’ambiance générale du livre. Si vous êtes intéressés, je vous conseille d’aller lire ma chronique concernant le tome 1 !

Ce deuxième tome est la continuité exacte du premier, on reprend exactement là on s’était arrêté à la fin du tome 1. J’ai apprécié cela, puisqu’on était directement plongé de nouveau dans l’histoire. Il se passe énormément de choses, on ne s’ennuie pas du tout ! Bien qu’il fasse 520 pages, il se passe toujours autre chose. J’ai vraiment apprécié le fait qu’on retrouve de vrais sentiments d’amour dans ce tome. Il est exaltant et prenant. L’auteur a merveilleusement bien mené son sujet, le dénouement est époustouflant, on souffre avec les personnages, on arrête de respirer en même temps qu’eux, pour reprendre notre souffle quelques chapitres plus tard…

J’ai vraiment aimé l’atmosphère du livre, les personnages sont incroyables. L’auteure prend le temps de nous décrire ce qu’ils ressentent, leurs pensées les plus sombres, les plus profondes. J’ai été moins choquée dans ce second tome que dans le premier, mais Morgan reste et restera toujours un personnage tourmenté, compliqué et torturé par son passé. J’ai beaucoup aimé Marjorie également, un personnage qui ne se laisse pas faire et qui malgré tout ce qui a pu lui arriver, fini par se relever. Les personnages secondaires m’ont beaucoup plu, je trouve qu’ils apportent un réel intérêt et un réel plus à l’histoire. 

Si vous décidez de plonger avec eux, ne vous arrêtez pas aux scènes de sexe, ne vous arrêtez pas aux scènes violentes… Ce livre est bien plus que ça, il dévoile les noirceurs de l’âme, les tourments des personnages et la psychologie est tellement bien menée… Vous ne pouvez pas juger le livre au simple fait qu’il soit une “dark romance”, donnez-lui sa chance… Le tome deux était incroyable. J’espère de tout cœur que vous vous laisserez tenter…

Il était dur, mais d’une autre manière que le premier, l’auteure décrit parfaitement bien les sentiments et émotions de Marjorie, cela m’a énormément touchée… J’ai aussi vraiment aimé que tout ne se passe pas trop vite, en fait on découvre qu’il se passe beaucoup de temps entre chaque intrigue et j’ai vraiment apprécié que l’auteure prenne son temps… Concernant la fin, elle est totalement inattendue et franchement j’ai envie de vous dire : eh merde je n’aurais jamais pensé à cette fin !


Résumé du tome 2 de Plonge avec moi d’Oly TL

L’immersion de Marjorie dans la Confrérie a laissé en elle des traces indélébiles, tout comme son rapprochement avec Morgan. Elle n’est plus la même et désormais, elle peine à remonter à la surface, malgré l’aide de son ami Jimmy et de ses parents.

Comment pourrait-elle retrouver une vie normale alors que l’Ombre, le Borgne ainsi qu’un mystérieux tueur en série insaisissable rôdent toujours, menaçant de l’entraîner dans les abysses qu’elle cherche à fuir ? Sans compter Morgan, qui a été son oxygène avant de la faire suffoquer à son tour. Il la hante toujours, et lui non plus ne l’a pas oubliée.

Réussiront-ils à échapper aux profondeurs qui veulent les happer ? L’un sans l’autre, ou peau contre peau pour défier les flots déchaînés ?


Sortie le 28 mai 2020

8,50 €
Où l’acheter ?
AMAZON
FNAC