Landon & Shay #1 – Brittainy C. Cherry
landon et shay brittainy c cherry tome 1

Parfois, la chose la plus courageuse qu’une personne puisse faire, c’est de craquer. Il faut beaucoup de force pour être vulnérable.

J’ai terminé le tome 1 de la duologie “Landon & Shay” de Brittainy C. Cherry ! Il est sorti le 11 juin dernier et je remercie @hugonewromance pour l’envoi ! Vous pouvez lire ce livre indépendamment de Eleanor & Grey !

J’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire au début, mais passé le premier quart du livre : j’ai adoré ! Il était drôle, touchant et beau ! J’ai vraiment adoré les personnages. Landon est tellement adorable sous ses airs de bad boy ! Vraiment je l’ai adoré !J’avais peur qu’on soit dans le cliché des gens qui se détestent et qui tombent amoureux après, mais l’auteure a tellement bien mené l’histoire que l’on n’est pas du tout dans ce genre de cliché ! On comprend les actions et les pensées des personnages, ce qui apporte beaucoup de légitimité à l’histoire. Encore une fois, je ne suis pas déçue par Brittainy C. Cherry ! Son écriture est fluide, poétique et addictive ! Je n’avais plus envie de m’arrêter !

On découvre un Landon très tourmenté, peu sûr de lui et avec beaucoup de démons passés. J’aime la relation qu’il entretient avec sa mère ; j’ai été agréablement surprise ! Pour Shay, j’ai vraiment adoré son côté rebelle et le fait qu’elle aime l’écriture m’a énormément plu, il y a beaucoup de références au fait d’écrire une histoire ou de construire des personnages et c’était assez nouveau je trouve. Les personnages secondaires n’ont pas beaucoup de place, si ce n’est la grand-mère de Shay qui m’a énormément touchée, ohlala je l’aime trop ! J’aurais aimé avoir une grand-mère encore présente comme elle. Sinon, j’ai beaucoup aimé voir Landon et Shay se détester pour mieux s’aimer…

Ce roman est vraiment génial, en fait je n’arrive pas à trouver les mots exactes pour vous décrire ce que j’ai ressenti mais je vais essayer : j’ai aimé le fait qu’il se passe toujours ce qu’on a envie qu’il se passe… J’ai aimé que pour une fois, s’il y a un secret ; eh bien les personnages communiquent et ne laissent pas ce secret tout gâcher. J’ai adoré Landon et j’ai encore plus adorer ses actes. La relation qui naît entre Landon et Shay est tout simplement magnifique et Shay est incroyablement prévenante avec Landon. J’ai adoré la fin de ce premier tome, qui laisse présager un tome 2 qui ne sera pas de tout repos ! J’ai hâte de le lire ! Il sortira en juillet.

Je suis encore une fois agréablement surprise par la plume de l’auteure que j’ai trouvé si belle, elle choisit les bons mots, et à plusieurs fois mes larmes ont coulé… Il est vraiment touchant, l’histoire vous prend un peu par surprise parce qu’au fil des pages on découvre vraiment le passé des personnages et on ne peut qu’être affecté par tout ce qui leur est arrivé. .Il s’agit d’une magnifique histoire d’amour, si vous avez envie de lire un roman qui se lit vite et qui est addictif : ne cherchez plus et lisez Landon & Shay !


Résumé de Landon & Shay Tome 1 de Brittainy C. Cherry

Shay et Landon se détestent depuis toujours. Ca fait des années qu’ils s’évitent. Des années qu’ils n’échangent ni un regard ni un mot… une insulte peut-être ? Tout change le jour où on leur propose un défi. Un pari stupide : faire en sorte que Shay tombe amoureuse de Landon avant que lui ne tombe amoureux d’elle.

Pour Landon, c’est un pari déjà gagné. Il n’aime personne.

Pourtant, lentement, tout se complique. Shay lui ouvre de nouveaux horizons. Elle pénètre son intimité et perce ses secrets les plus enfouis. Ce qui était un jeu devient bien trop réel. Leurs sentiments grandissent, comme grandissent les risques de se blesser mutuellement.


Editions : Hugo New Romance

Sortie le 11 juin 2020

17 €
Où l’acheter ?
AMAZON
FNAC