les jours où je suis née valérie françois

GROS COUP DE CŒUR 🌹

Je partage avec vous aujourd’hui ma toute dernière lecture, qui m’a été envoyée par Hugo Roman et que je remercie énormément de m’avoir fait découvrir cette pépite ! 😍
Il s’agit donc de « Les jours où je suis née » de Valérie François, qui est sorti le 11 juin dernier en librairie. Que vous dire si ce n’est que j’ai littéralement dévoré ma lecture ? 🥰

L’histoire de Luu-Ly/Lily-Rose était tellement addictive !! J’ai été happée dès les premières lignes qui sont déjà si intrigantes. On découvre alors la naissance de Luu-Ly et sa mère incroyablement forte malgré tout ce qu’elle a pu faire. J’ai vraiment adoré le début, les péripéties et la fin. En fait, ce roman est un condensé de plein d’émotions et sentiments différents qui m’ont touchée.

Il s’agit d’une histoire vraiment originale où une petite fille se fait enlever, grandit au Vietnam et retrouve alors sa famille française a l’âge de l’adolescence. J’ai aimé le mélange des cultures, la diversité et par dessus tout absolument tout ce qui se passe ! 😍

On ressent bien les diverses émotions qui traversent Lily-Rose lorsqu’elle arrive en France, qu’elle découvre avoir un père et une sœur jumelle. J’ai adoré ces personnages secondaires qui avaient vraiment le mot pour rire ou bien les mots justes pour remonter le moral de Lily.
L’intrigue est vraiment bien menée jusqu’à la fin parce qu’on veut toujours savoir ce qu’il va se passer ensuite. 🧡

Je ne voudrais pas vous en dire trop à propos de l’histoire en elle-même, mais je vous dirais de le lire. Découvrez cette plume sublime qu’est celle de Valérie François. Découvrez l’histoire attachante et incroyable de Luu-Ly/Lily-Rose. Découvrez un roman addictif et d’une telle justesse… Bref, ce roman est un gros coup de cœur du début à la fin ! 😍


Résumé de Les jours où je suis née de Valérie François

Les jours où je suis née est le genre de roman qui nous emporte complètement dans un voyage depuis les marchés du Vietnam jusqu’aux rues de Paris !
Paul Becker est un homme comblé. Après plus de quinze ans de recherches éprouvantes, il s’apprête à ramener à la maison sa fille Lily-Rose, enlevée au Vietnam quand elle était bébé. Avec son enfant adoré à ses côtés, il pourra enfin recommencer à vivre.

Dans l’avion qui descend vers Paris, Luu-Ly est anxieuse. Elle ne rêve que d’une chose : aller à l’école. Mais saura-t-elle s’adapter, elle qui n’a connu que la vie dans les champs au Vietnam, une enfance à dissimuler ses cheveux blonds sous son foulard ? Autour d’elle, tous parlent de celle qui l’a élevée comme d’une criminelle, mais dans son cœur, elle restera sa mère. Elle sait que quelle que soit la distance, leur lien ne se rompra jamais.

Devenue Lily-Rose Becker, va-t-elle pouvoir recoller les morceaux d’une vie brisée ? Parviendra-t-elle à tenir la promesse faite à sa mère Minh Tâm lorsqu’elle était enfant ? Et comment va-t-elle concilier ses deux identités ?


Editions : Hugo Roman

Sortie le 11 juin 2020

19,95 €
Où l’acheter ?
AMAZON
FNAC