Au paradis des coeurs brisés – Zoey Arann

22 Août 2022 | Histoire d'amour, New Romance

au paradis des coeurs brisés zoey arann

Hello ! J’ai lu le nouveau roman de Zoey Arann : Au paradis des cœurs brisés. Une douce romance avec des personnages attachants et une jolie histoire d’amour. Une chose est sûre : il y a beaucoup d’amour dans ce roman ! ❤

J’ai eu la chance de pouvoir réaliser la couverture de ce roman ainsi que l’intérieur d’un point de vue graphique pour le format papier. Je tiens à remercier Zoey pour sa confiance et pour tout en fait ! ❤ J’étais donc impatiente de le découvrir dans son intégralité et je dois dire que j’ai apprécié les sentiments qui s’en dégagent.

Dans ce roman, on va suivre Nicky et Victor : ils se connaissent depuis l’enfance, puisqu’ils allaient dans le même camping. Les années sont passées et les voilà qu’ils se retrouvent alors que la vie les a séparés. J’ai trouvé les moments tous les deux très beaux. Même sur les chapitres où ils sont enfants, on ressent tout l’amour qu’ils se portent.

La plume de Zoey Arann est vraiment jolie, j’ai ressenti les émotions que les personnages dégagent. J’ai beaucoup aimé Nicky, qui a un tempérament de folie ! Et Victor… Ah j’ai aimé son côté sensible et attentif à Nicky.

Nicky va être obligée de quitter tous ses repères pour gérer un hôtel en Nouvelle-Calédonie. Autant vous dire que le dépaysement est total ! J’ai bien ressenti le fait que Nicky n’était pas à l’aise au début. La contradiction de ses émotions est bien exploitée. En revanche, le complexe qu’elle cache… Je n’ai pas bien compris en quoi il était utile et j’aurais aimé que ce soit plus expliqué, en profondeur.

Victor m’a plu également, on peut sentir tout l’amour qu’il porte à l’océan, au surf et à l’hôtel qu’il rénove. C’est quelqu’un de passionné et ça se ressent !

Il y a des références à l’ouvrage « Gatsby le magnifique » et j’ai trouvé le travail incroyable de la part de l’auteure : tout est bien construit !

Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi, mais je ne suis pas rentrée à 100% dans l’histoire. Je pense que l’alternance entre passé et présent m’a posé quelques soucis parce que j’ai eu l’impression d’être constamment coupée dans le présent et du coup de ne pas assez profiter de ma lecture…

Pour moi, il manque un petit quelque chose pour que ce soit vraiment un coup de cœur. Mais il n’empêche que c’est une très belle histoire, que les personnages sont attachants et qu’on a toujours envie de savoir la suite ! Les chapitres courts donnent un bon rythme au roman, malgré l’alternance du passé/présent.

Je vous conseille ce roman, si vous voulez poursuivre vos vacances en été à la plage ! Il est parfait pour s’évader et passer un bon moment de lecture. Dites-moi, est-ce qu’il vous tente ? 🥰

Résumé de Au paradis des coeurs brisés de Zoey Arann

 » – Tu pleures ?
– Ce sont des larmes de bonheur, Victor. Je suis si heureuse pour toi. Tu vas réaliser ton rêve.
– Ma jolie Nicky, là où l’horizon nous sépare, l’océan nous rassemblera. Toujours !
Il me caresse la joue avec tendresse et dépose un baiser sur mes lèvres d’une infinie douceur, comme une promesse silencieuse qu’on se retrouvera. « 

Nicky a repris la direction du camping familial, récemment affilié au groupe Seaside Resort.
Sur décision du PDG, Nicky doit reprendre les rênes d’un nouvel établissement que le groupe vient de rénover en Nouvelle Calédonie.
Et si en laissant sa vie derrière elle, elle s’apprêtait à vivre son plus grand bonheur ?


Editions : Auto-édition

Sortie le 12 août 2022

3,99€ en ebook
Je le veux !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SUIVEZ-MOI SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

INSTAGRAM

bannière nextory 45 jours gratuits

DÉCOUVREZ MES ROMANCES

PARTENARIATS

Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une

Blogueuse littéraire depuis 2017, je partage ma passion pour la romance à travers ce blog et mes réseaux sociaux ! Auteure en auto-édition, j’écris des romans young adult et de la romance.

Je suis ravie de vous faire part de mon univers et j’espère que ça vous plaira. N’hésitez pas à m’écrire, je réponds toujours avec grand plaisir à vos messages ! ❤️

Marion Libro

%d blogueurs aiment cette page :