Ten Tiny Breaths – Trilogie – KA Tucker

2 Sep 2022 | Histoire d'amour, New Romance

Hello 🥰 J’ai lu en août la trilogie Ten Tiny Breaths de KA Tucker ! Alors oui je sais, elle est sortie en 2015 et j’arrive 7 ans plus tard… Ça faisait bien longtemps que je les avais dans ma PAL mais pas aussi longtemps que leur sortie ! Je les ai trouvés sur Vinted il y a quelques années, alors j’en avais profité ! Depuis, ils me faisaient de l’oeil dans ma bibliothèque et j’ai enfin pris le temps de les lire… Eh oui, qui dit mois d’août dit pas de service presse, alors j’ai enfin pu sortir des livres de ma PAL. Et j’en suis plutôt contente ! Si vous aussi vous les avez dans votre PAL, il faut les sortir de toute urgence ! Ça a été pour moi un gros coup de cœur ! J’ai adoré les trois tomes. Je n’avais pas forcément envie de vous faire 3 chroniques détaillées, alors j’ai décidé de vous partager mon avis et ressenti global par tome, sans rentrer trop dans l’histoire.

Mon avis sur le tome 1 : Respire

Dans ce premier tome, on découvre vraiment tout un univers. On va suivre Kacey et sa petite sœur Livie. Elles n’ont pas une vie facile : leurs parents sont morts dans un accident et elles souhaitent échapper à leur oncle et tante. Pour cela, elles vont s’enfuir et se construire une nouvelle vie loin de leur passé, à Miami. Kacey conserve une grosse trace de son passé et n’arrive plus à se laisser aller avec les gens. Elle devient vite méfiante parce qu’elle n’ose pas s’attacher. Pourtant, elle va faire la rencontre de Storm et Trent et tous deux vont réussir à faire sauter les barrières de Kacey. Dans ce roman, j’ai tout adoré : les événements, la psychologie des personnages, l’histoire d’amour qui s’installe, les émotions ressentis par les personnages. En bref : c’est une romance comme je les aime, avec beaucoup de tensions, d’émotions et de péripéties. Je me suis vraiment attachée aux personnages ! Je ne peux que vous conseiller de découvrir l’histoire de Kacey. Mention particulière au personnage de Storm que j’ai vraiment adoré ! Le monde de la nuit est bien exploité, et j’ai aimé que pour une fois, on ne soit pas face à un patron désagréable, bien au contraire, le patron de Kacey prend soin des filles qu’il emploie dans son bar et même si elles sont là pour le sexe ou pour des strip-tease, jamais Caïn ne fait quelque chose de déplacé. C’est un point important qui m’a plu dans cette histoire.

Mon avis sur le tome 2 : Mentir

Dans le seconde tome, on va suivre cette fois l’histoire de Livie. Ça se passe après le tome 1, donc pas de soucis niveau temporalité. Livie rentre à l’université et croyant sa vie toute tracée, elle va vite déchantée lorsqu’elle est confrontée au psy de sa sœur C’est un personnage important dans le tome 1 et je suis contente qu’il le soit encore dans le tome 2. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler ! Livie va alors découvrir une toute autre vie à l’université, se laisser aller avec des garçons, en soirée etc. Elle fait la rencontre de plusieurs mecs et bien sûr elle va devoir choisir vers qui se tourner ! Elle fait la rencontre d’Ashton, et j’ai adoré la relation qui s’installe ! Je trouve que ce tome était encore plus addictif que le premier et j’avais jamais envie de le lâcher. Le personnage de Livie est très bien travaillé et j’ai vu une nette différence dans son évolution, ce qui prouve que tout au long de l’histoire, l’auteure a su faire grandir Livie sans jamais qu’elle perde de son essence. Foncez lire l’histoire de Livie, elle mérite d’être vraiment plus connue !

Mon avis sur le tome 3 : Saisir 

Pour finir, le tome 3 parle de l’histoire de Caïn, le patron du bar ! On va suivre son point de vue mais aussi le point de vue de Charlie, une jeune fille qui doit cacher son identité à tout prix. Dans ce tome on parle de : sexe, drogue, alcool, argent… Bref, on est dans les thèmes bien sombres. J’ai beaucoup aimé le début, après au milieu j’ai trouvé que l’histoire s’éssouflait un peu. Je pense qu’elle aurait pu être un peu plus courte. Par contre dans le troisième tier : mamamia ! Que de révélations ! J’étais à fond dans ma lecture et je n’ai pas pu le lâcher. Je ne pensais pas à tout ce qui s’est passé et j’ai été de surprise en surprise ! Je dois dire que c’était un coup de cœur malgré la longueur du milieu. Les événements à la fin remontent tout le niveau du livre haha ! Sincèrement, on ne peut qu’adorer Caïn. Je me suis beaucoup attachée à Charlie aussi, on comprend son histoire et malgré les choix qu’elle fait, ça se voit qu’elle essaie tant bien que mal de s’en sortir. En bref : un dernier tome juste incroyable 😍

 

Globalement, si vous aimez la New Romance, je pense que ça reste un classique à lire de chez Hugo ! Foncez découvrir cette trilogie, elle en vaut vraiment la peine.

Résumé de Ten Tiny Breaths – Tome 1 : Respire de KA Tucker

Kacey a vingt ans. Il y a quatre années de cela, elle a vu sa vie exploser. Ses parents, sa meilleure amie et le garçon qu’elle aimait sont morts dans un accident de voiture dont elle fut la seule rescapée. Souhaitant échapper à son passé, à une tante et un oncle peu scrupuleux, elle achète deux tickets de bus et part à l’aventure pour Miami avec Livie, sa sœur de quinze ans. Elles s’installent dans un petit immeuble et font connaissance de leurs voisins. En particulier, la pimpante Storm et le beau et mystérieux Trent…

Nouvelle vie, nouveau job, nouveaux amis, Kacey parviendra-t-elle à chasser tous les démons qui la rongent ?

Résumé de Ten Tiny Breaths – Tome 2 : Mentir de KA Tucker

Depuis la mort de ses parents, Livie se répète en boucle les dernières paroles de son père : « Rends-moi fier. » Elle a organisé sa vie en fonction de ces quelques mots. Elle intègre l’université de Princeton avec un seul plan en tête : obtenir les meilleures notes et être admise en médecine. Seulement, Livie n’avait pas tout prévu : ni de partager sa chambre avec une sympathique fêtarde à qui elle ne peut rien refuser, ni toutes ces soirées arrosées dans lesquelles celle-ci l’entraîne, et encore moins de croiser le chemin du beau et ténébreux Ashton. Pour la première fois de sa vie, elle est confrontée à des choix, et elle sent qu’il est temps de ne plus se laisser dicter sa vie…

Après avoir suivi les aventures de Kacey (Respire), voici celles de sa petite sœur, qui nous entraînent dans une romance palpitante.

Résumé de Ten Tiny Breaths – Tome 3 : Saisir de KA Tucker

Propriétaire d’un club de danseuses, Cain en a constamment plein les bras. L’arrivée de Charlie dans son établissement ne lui simplifie pas la vie… S’il n’a habituellement pas de mal à éviter les aventures «extra-professionnelles», il a peine à se maîtriser devant sa nouvelle employée. De son côté, Charlie consacre toute son énergie à amasser l’argent qui lui permettra de disparaître le plus rapidement possible. Malgré sa volonté de ne pas se laisser distraire par des histoires d’amour, elle ne tarde pas à éprouver des sentiments pour son mystérieux patron. Réussira-t-elle à lui cacher dans quoi elle trempe? Perdre cet homme risque d’être plus douloureux que n’importe quelle autre sentence qui pourrait lui être imposée…


Editions : Hugo New Romance

Sortie le 5 février 2015 (Tome 1)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SUIVEZ-MOI SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

INSTAGRAM

bannière nextory 45 jours gratuits

DÉCOUVREZ MES ROMANCES

PARTENARIATS

Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une

Blogueuse littéraire depuis 2017, je partage ma passion pour la romance à travers ce blog et mes réseaux sociaux ! Auteure en auto-édition, j’écris des romans young adult et de la romance.

Je suis ravie de vous faire part de mon univers et j’espère que ça vous plaira. N’hésitez pas à m’écrire, je réponds toujours avec grand plaisir à vos messages ! ❤️

Marion Libro

%d blogueurs aiment cette page :