À noël, les grenouilles on les saute au beurre à l’ail – Zoey Arann

13 Août 2021 | 2021, Comédie, Histoire d'amour, New Romance

à noël les grenouilles on les saute au beurre à l'ail zoey arann

Hello ! Qui a dit que les romances de Noël ne se lisait qu’à Noël ? Et si on pouvait pas changer les codes et se plonger dans l’univers de l’hiver et de Noël, au bord de la piscine sous 30°C ? Eh bien, c’est ce que j’ai fait ! J’ai lu le premier roman de Zoey Arann, une copine du Wordcamp auquel j’ai participé ! Elle a sorti son roman en même temps que moi et j’ai rencontré une personne formidable ! Avec qui une vraie amitié s’est installée ! Je suis heureuse de vous parler aujourd’hui de son roman “À Noël, les grenouilles on les saute au beurre à l’ail”.

Ne vous fiez pas à la longueur du titre… Il en vaut tellement la peine ! Ça a été un coup de cœur pour les personnages ! J’ai adoré la plume de l’auteure, qui est remplie d’humour ! J’ai passé un excellent moment de lecture, ça se lit vite et en même temps on n’a pas envie de quitter Gauthier et Elsa ! C’est l’histoire d’Elsa qui retourne pour un mois chez ses parents, dans leur hôtel à la montagne. Dans un décor de neige, de Noël et de montagne, on va rencontrer Elsa et Gauthier. Je dirais que c’est un peu un enemies to lover, et qu’est-ce que j’ai adoré !

Les personnages sont vraiment attachants et on apprend à les connaître au fur et à mesure de notre lecture. Gauthier est un homme touchant et tellement attachant ! Elsa et lui ont une relation tumultueuse dès le début, mais ce que j’ai adoré, c’est qu’elle a continué tout au long du livre. Les piques qu’ils s’envoient sont tout simplement à mourir de rire ! J’ai beaucoup rigolé pendant ma lecture et j’ai également été très touchée par la trahison dont Elsa est victime… Mais je ne vous dirais pas par qui ni de quoi il en retourne. Je vous laisse découvrir !

Il s’agit d’une New Romance à 100% ! Je verrais bien ce roman chez @hugonewromance tiens ! On a tous les ingrédients pour qu’il fasse partie de leur collection : amour, humour, sexe et j’en passe ! Bref, je vous conseille de foncer vous procurer ce roman pour Noël ! Il est dispo en ebook et broché 🙂 L’histoire d’amour est vraiment bien développée du début à la fin.

Le grand point fort de ce livre, c’est indéniablement l’humour dont fait preuve l’auteure ! On ne s’en lasse pas, c’était vraiment drôle. Elsa a énormément de répartie, on ne peut que l’adorer ! J’ai beaucoup apprécié le fait qu’on soit vraiment dans ses pensées. On a uniquement le point de vue d’Elsa, mais je n’ai pas trouvé cela dérangeant, au contraire, on est immergé dans sa tête et on sait bien tout ce qu’elle pense. J’ai beaucoup aimé le fait que même dans les descriptions, c’est vraiment comme si on était à la place d’Elsa !

En parlant d’Elsa, je l’ai trouvée géniale ! Elle est drôle, elle a du caractère et pour couronner le tout elle est quand même romantique et surtout très à l’aise avec son corps. J’ai beaucoup aimé le développement apporté à ce personnage. On comprend tout ses doutes et ses peurs, comme on comprend sa rancœur. Je dois dire qu’Elsa est une sacré héroïne comme on les aime !

Le seul petit bémol, ce sont tous les surnoms que Elsa et Gauthier se donnent, j’aurais aimé qu’ils en gardent seulement quelques-uns, parce que ça devenait un peu “trop”. Mais en même temps, c’était très drôle et tellement bien trouvé, que je ne pense pas qu’on peut lui en vouloir ! C’est original ! Et pour être honnête, on sent que le texte a véritablement été bien travaillé par l’auteure ! L’auto-édition, ça a du bon ! 😀

Les personnages secondaires sont tout aussi attachants, on découvre les parents d’Elsa mais aussi son amie et ça fait du bien ! Les interactions sont toujours pertinentes. En bref, je vous recommande ce roman à 100%, j’espère que vous allez succomber au charme de nos deux tourtereaux, leur histoire n’est pas de tout repos !

Elsa et Gauthier n’attendent que vous, allez-vous découvrir leur histoire ? L’avez-vous peut-être déjà lu ? J’ai hâte de savoir ce que vous en pensez !


Résumé de À Noël, les grenouilles on les saute au beurre à l’ail de Zoey Arann

Elsa fait son retour à l’hôtel familial après trois ans d’absence.

Partie après un drame sentimental, elle s’est reconstruite loin des siens et de ces montagnes où elle a toujours eu du mal à trouver sa place.

Il est temps pour elle de tirer un trait sur le passé et de renouer avec sa famille qu’elle a mise de côté durant tout ce temps.

A peine arrivée, elle fait la rencontre fortuite de Gauthier, le prestigieux cuisinier de l’hôtel, froid, distant et arrogant. Il la bouscule dès qu’il ouvre la bouche et a la fâcheuse tendance de la prendre pour une Princesse qu’elle est très loin d’être. Ils se détestent au premier regard. Les échanges entre eux sont électriques, sanguins, rageux et pourtant ils n’ont de cesse de se provoquer.

Leur aversion l’un envers l’autre va rapidement se muer en un désir intense.

Qui de la fière Princesse ou de l’arrogant serviteur cèdera le premier ?


Editions : Auto-édition – Stories by Fyctia

Sortie le 21 juillet 2021

3,99 € en ebook
Où l’acheter ?
AMAZON
16 € en broché : contacter l’auteure directement

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *