The boy next room – Emma Green

12 Août 2022 | Comédie, Histoire d'amour, New Romance

Hello ! J’ai enfin sorti The boy next room de Emma Green de ma pile à lire ! Ça faisait quelques mois qu’il m’attendait sagement dans ma bibliothèque. J’ai pris mon courage à deux mains pour enfin m’aventurer dans l’histoire de Céleste et River, et tant d’autres personnages ! J’ai énormément aimé cette romance, mais son plus gros défaut est la longueur…

Dans ce roman, on va suivre l’histoire de Céleste, une jeune fille qui est un peu perdue, qui ne trouve sa place nulle part et qui en fait voir de toutes les couleurs à sa mère en France. Alors elle va devoir quitter la France pour déménager en Australie et faire la rencontre de son père biologique… Qui lui a 4 fils ! Donc elle va découvrir ses demi-frères et devoir cohabiter avec eux. Il se passe TELLEMENT de choses, que je serais incapable de vous refaire un résumé détaillé…

Sachez que nous sommes sur une romance demi-frère/demi-soeur. Mais tout ne se passe pas comme on le croit haha ! J’ai beaucoup aimé la fratrie, les sentiments familiaux sont bien présents, malgré tout ce qui leur arrive. Il y a de belles valeurs dans ce roman et c’était touchant. J’ai aimé Céleste, mais j’avoue que parfois elle m’a un peu agacée par son comportement… un peu puéril. Mais dans l’ensemble je dirais que je me suis énormément attachée aux personnages.

Le roman est très long, je pense que certaines scènes sont en trop, on pourrait aller un peu plus droit au but… Parfois, j’ai trouvé qu’il manquait de dialogues, et j’aurais aimé un peu plus de dynamisme. Mais ça n’enlève en rien le côté addictif de l’histoire. J’avais toujours envie de connaître la suite. La plume des Emma Green est toujours aussi agréable à lire et je suis heureuse de les avoir retrouvé dans ce roman 🙂

Une chose est sûre, le personnage de Céleste est très bien développé, on en apprend beaucoup sur elle et ses ressentis. Le côté interdit de la romance est bien exploité et j’ai aimé les sentiments qui naissent entre Céleste et River. Il est beaucoup mystérieux, et je pense qu’on aurait pu en apprendre encore plus sur lui, surtout en profondeur. Mais River est River, que voulez-vous !

Il y a beaucoup d’intrigues dans ce roman, peut-être un tout petit peu trop justement. J’aurais aimé qu’on développe plus certaines et peut-être que d’autres n’étaient pas forcément nécessaires…

Il y a une bonne tension entre River et Céleste, ce qui nous permet de découvrir leur couple petit à petit et surtout de s’y attacher ! Leur amour est fort, beau et pourtant ce n’est pas gagné ! On est clairement sur un enemies to lovers et ça promet !

Je vous conseille de le lire, si vous aimez les Emma Green : vous en serez pas déçus !

Résumé de The boy next room de Emma Green

Son premier amour ? Son plus grand interdit. Hériter de quatre demi-frères d’un coup, c’est trop, beaucoup trop pour Céleste, éternelle solitaire qui n’a jamais trouvé sa place nulle part… Envoyée chez son père biologique, qu’elle connaît à peine, dans une immense réserve animalière au sud de l’Australie, elle perd tous ses repères. Surtout quand l’un des frères Farrow l’attire, la désarme et fait naître en elle des sentiments inavouables. River est fascinant. River est en guerre contre la terre entière. River n’est pas pour elle. Mais River est juste dans la chambre d’à côté… Et les choses se compliquent vite quand on accepte enfin de ne plus faire chemin seule. Jamais. Jamais elle n’a rencontré un garçon comme lui.


Editions : Addictives

Sortie le 23 mai 2019

17,90€
Je le veux !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SUIVEZ-MOI SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

INSTAGRAM

bannière nextory 45 jours gratuits

DÉCOUVREZ MES ROMANCES

PARTENARIATS

Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une

Blogueuse littéraire depuis 2017, je partage ma passion pour la romance à travers ce blog et mes réseaux sociaux ! Auteure en auto-édition, j’écris des romans young adult et de la romance.

Je suis ravie de vous faire part de mon univers et j’espère que ça vous plaira. N’hésitez pas à m’écrire, je réponds toujours avec grand plaisir à vos messages ! ❤️

Marion Libro

%d blogueurs aiment cette page :