Un soupçon d’imprévu – Tamara Balliana

9 Jan 2021 | Amitié, Comédie, Feel Good, Histoire d'amour

un soupçon d'imprévu tamara balliana

J’ai lu Un soupçon d’imprévu de Tamara Balliana et j’ai tout simplement adoré ! Il s’agit d’une romance remplie d’humour et de bienveillance. J’ai passé un excellent moment de lecture et je l’ai lu en seulement deux jours !

J’ai vu passer plusieurs fois ce roman sur le compte de l’auteure justement et le résumé m’intriguait ! J’avais envie de découvrir cette histoire et je ne suis pas déçue ! J’ai énormément rigolé et j’ai trouvé les personnages si sympathiques ! Romy est drôle et attachante. L’histoire est originale et sort vraiment de toutes celles que j’ai l’habitude de lire. J’ai apprécié le fait que ce ne soit pas des ados. Bien que j’adore les histoires de lycée, celle-là m’a beaucoup plu justement parce que ça change.

J’ai adoré le métier de Romy… J’avais vraiment faim une fois que j’avais terminé le roman haha ! Elle est pâtissière, et forcément les gâteaux décrits m’ont donné envie… 🙂 Alistair quant à lui est assez mystérieux au début et puis on apprend à le connaître et à le découvrir au fur et à mesure des pages.

Les thèmes abordés sont très intéressants, j’ai aimé l’évolution de Romy et surtout celle d’Alistair. Ils sont si beaux ensemble. Alistair a une maladie qui n’est vraiment pas connue et cela a rajouté de l’originalité à l’histoire, sans la rendre grave ou triste. J’ai adoré son caractère et la façon dont il agit avec Romy.

L’histoire d’amour ne va pas trop vite et est sincèrement décrite. J’ai ressenti beaucoup d’émotions et les péripéties s’enchaînent de façon très naturelle.

La plume de Tamara Balliana est vraiment agréable, douce et pleine de saveurs ! Elle nous emporte avec elle dans ce petit village français où on suit les personnages dans leur quotidien, mais aussi dans leurs tourments. Il y a énormément de rebondissements, qui font qu’on ne s’ennuie pas une minute ! On passe un chouette moment, cette comédie romantique vous emporte loin du quotidien pendant quelques heures, et ça fait du bien !

Pour finir, je dirais que les personnages sont super bien développés sans pour autant que cela ne soit trop lourd. Je vous conseille cette lecture, prévoyez quelques pâtisseries à manger pendant ce temps… Vous aurez faim haha !


Résumé de Un soupçon d’imprévu de Tamara Balliana

À 38 ans, Romy est épanouie dans son métier de pâtissière, mais elle rêve désormais de fonder une famille. Autour d’elle, toutes ses amies sont en couple et déjà mamans… Bien décidée à avoir un enfant envers et contre tout, la jeune femme envisage plusieurs solutions pour devenir mère, quitte à revoir ses idéaux.

Ce qu’elle n’avait pas prévu dans son plan ? Sa rencontre avec Alistair, un charmant maçon anglais de onze ans son cadet, qui ne lui cache pas que la différence d’âge est loin d’être un problème pour lui… Mais est-il prêt à être père ? Au-delà de leurs âges respectifs, le jeune homme est tout juste en train de construire sa vie professionnelle, alors que Romy est installée et heureuse. Pourra-t-elle mettre son projet de vie entre parenthèses pour ce qui n’est peut-être qu’une amourette ?


Editions : Montlake

Sortie le 8 décembre 2020

9,99 € (en broché)
Où l’acheter ?
AMAZON

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À PROPOS

logo marion libro sans fond

Bienvenue sur mon blog ! Retrouvez mes lectures et mes avis. N’hésitez pas à commenter, partageons ensemble nos coups de cœur !

Marion Libro

DÉCOUVREZ AUDIBLE

AUDIBLE AMAZON

PARTENARIATS

hugo new romance partenariatalbin michel jeunesse partenariat

Badge Lecteur professionnel