Wish #1 – Suda Kaye – Audrey Carlan

12 Jan 2021 | Feel Good, New Romance

wish tome 1 audrey carlan

Je me suis lancée dans la nouvelle saga d’Audrey Carlan : Wish ! Le tome 1 était vraiment super et c’est une bonne surprise pour moi ! J’ai découvert la plume de l’auteure beaucoup plus douce que celle que je connaissais et j’ai été agréablement surprise !

Dans ce roman, on découvre Suda Kaye, qui a toujours voyagé dans sa vie et qui est partie le jour de ses dix-huit, malgré le fait qu’elle avait un copain depuis longtemps et une sœur sur qui compter… J’ai adoré le développement du personnage. On se rend bien compte de ce qui l’anime et de ce qu’elle traverse. J’ai trouvé qu’elle était authentique et que ce roman change de d’habitude.

Suda Kaye va vouloir se poser, après 10 années de voyage.

J’ai aimé tous les thèmes abordés. C’était plaisant de lire quelque chose de léger et en même temps on ressent tout l’enjeu des actions sur la vie des personnages. Suda Kaye et sa sœur Evie m’ont beaucoup plu, j’ai aimé leur relation. Chacune veille sur l’autre et leur amour est très bien démontré.

On découvre aussi la relation entre Suda et Camden. Je l’ai trouvée très jolie, surtout le fait qu’ils se retrouvent 10 ans plus tard. J’ai bien aimé ce qu’ils dégageaient. Je dirais juste qu’on en apprend pas tant que ça sur Camden au final. C’est assez en surface les détails, mais ça ne dérange pas la lecture.

Le point négatif c’est les surnoms donnés aux personnages, je n’ai pas accroché à ça mais ce n’est que mon avis. Les chapitres s’enchaînent assez vite, on est pris dans l’histoire et on a envie de savoir la suite, ce qui est une bonne chose.

Si j’ai aimé ce roman, ce n’est pas un coup de cœur non plus, mais clairement bien meilleur que Biker Girls !  J’ai vraiment aimé le fait que ce soit assez doux. Il y a des scènes explicites, mais elles ne gâchent pas la lecture.

J’ai beaucoup aimé le projet de Suda Kaye, qui est d’ouvrir une boutique. J’ai aimé ressentir la fougue l’animer lorsqu’elle parlait de ce projet et du fait qu’elle voulait faire quelque chose pour elle.

Je vous conseille de le lire si vous aimez les histoires sans prise de tête et qui se lisent vite ! 


Résumé de Wish – Suda Kaye de Audrey Carlan

Toutes les petites filles font des voeux en regardant les étoiles.

Quand j’étais petite, j’ai fait tellement de voeux que j’en ai perdu le compte. La plupart d’entre eux concernaient tous les endroits que je voulais voir et les choses que je voulais faire. Je voulais surtout être comme ma mère. Elle nous a appris, à ma soeur Evie et à moi, à vivre chaque moment comme si c’était le dernier. Mais quand notre mère est morte, elle nous a laissé à toutes les deux une pile de lettres à ouvrir à chacun de nos anniversaires. La première lettre m’a été donnée le jour de mon dix-huitième anniversaire et ces mots ont changé le cours de ma vie pour toujours. Elle me disait de voler librement, de tout laisser derrière moi et de vivre la vie dont j’avais toujours rêvé. Malgré mon chagrin, j’ai suivi son conseil. Pendant dix ans, j’ai suivi les traces de ma mère. Littéralement.

Ses lettres m’ont indiqué où aller, jusqu’à ce que la lettre de mon vingt-huitième anniversaire me dise de rentrer chez moi et de poser mes valises. Mais rentrer chez soi est plus facile à dire qu’à faire après dix ans d’absence…


Editions : Hugo New Romance

Sortie le 7 janvier 2021

17 €
Où l’acheter ?
AMAZON

1 Commentaire

  1. 1789caro

    Ta chronique me donne envie d’ajouter ce roman à wishlist

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *