Les ours mal léchés s’apprivoisent à Noël – Valentine Stergann

6 Jan 2021 | 2020, Amitié, Comédie, Histoire d'amour, New Romance

les ours mal léchés s'apprivoisent à noël valentine stergann

Vivez l’instant présent, il ne se représente jamais.

J’ai lu Les ours mal léchés s’apprivoisent à Noël de Valentine Stergann et ça a été ma première lecture de l’année 2021 ! J’ai eu un gros coup de cœur pour cette romance de Noël qui se passe à Charlestown. Irène, Rudolph et Quincy m’ont embarquée dans leurs aventures comme jamais !

J’ai littéralement adoré les personnages ! Ce roman vous donne une bouffée d’amour et de magie de Noël… Je suis vraiment heureuse de l’avoir lu et je vous conseille de vous plonger dedans… Après tout, en janvier Noël n’est pas très loin dans nos esprits, n’est-ce pas ?

Irène est une femme adorable, toujours prête à aider Quincy ou à essayer d’apprivoiser Rudolph ! J’ai beaucoup aimé le début du roman, le fait qu’elle se remette en question par rapport à sa vie, cela a donné beaucoup de texture à son personnage. On a l’impression que c’est quelqu’un de réel. L’auteur a su développer Irène d’une manière que j’ai adoré.

Il en est de même avec Rudolph, j’ai aimé apprendre à le connaître. On découvre en lui un homme en deuil et blessé par la vie. Irène va lui donner un second souffle et surtout le goût de reprendre vie. J’ai aimé leur relation, qui de prime abord n’était pas gagné d’avance ! Mais l’évolution de leurs liens m’a beaucoup touchée. Ce sont des adultes vraiment matures et très attachants.

Quincy, le fils de Rudolph est tellement adorable ! J’ai vraiment adoré tous les moments où il était présent. J’ai trouvé son caractère vraiment mignon et on ne peut que s’attacher à lui. Il a vécu une tragédie et pourtant il n’a rien perdu de sa ténacité et de son humour.

Pour ce qui est des personnages secondaires ; j’ai adoré Jacob, le papy qu’on rêverait tous d’avoir ! Il apporte beaucoup d’humour au récit et c’est agréable ! En fait, on passe un un excellent moment de lecture. J’ai aussi aimé la plume de l’auteur qui est tellement fluide à lire. Ce roman se lit tout seul, les pages s’enchaînent sans qu’on s’en rende compte ! C’est écrit de façon simple mais en réalité c’est très poétique et si on s’arrête sur certains passages, ils donnent beaucoup à réfléchir sur la vie en général.

J’ai énormément apprécié les thèmes abordés dans le roman : le deuil est évoqué d’une façon très belle que j’ai aimé et qui donne de la force et de l’espoir. La famille est le sujet central du roman et j’ai adoré le point de vue d’Irène à ce propos. Pour finir, le sujet du désir d’enfant m’a touchée et je dois dire que tout ce que Irène vit est courageux.

C’était une lecture vraiment douce et en même temps qui traite des sujets importants à mon sens. J’ai beaucoup aimé et je vous recommande chaudement de le lire ! Une bougie, un plaid, un canapé, quelques chocolats et hop Les ours mal léchés s’apprivoisent à Noël dans les mains… Un bon moment assuré !


Résumé de

Malgré un quotidien bien huilé, Irène a l’impression de passer à côté de son destin. Alors, quand elle apprend que la vieille amie de sa grand-mère lui lègue sa maison en Angleterre, elle n’hésite pas et saute seule dans le premier avion, direction Charlestown.

À l’aube des fêtes de fin d’année, elle démarre une nouvelle vie avec de nouveaux voisins : un septuagénaire loufoque, une pétillante serveuse… mais surtout Rudolph, solitaire et bourru, veuf depuis deux ans. Aussi attirant qu’agaçant, cet homme des cavernes se maintient tant bien que mal au-dessus des flots grâce à son fils.

Et si l’étincelante Irène réussissait à le faire sourire à nouveau ? Et si c’était ça, la magie de Noël ?


Editions : Hugo New Romance

Sortie le 8 octobre

7,60 € (en poche)
7,99 € (en ebook)
Où l’acheter ?
AMAZON

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À PROPOS

logo marion libro sans fond

Bienvenue sur mon blog ! Retrouvez mes lectures et mes avis. N’hésitez pas à commenter, partageons ensemble nos coups de cœur !

Marion Libro

DÉCOUVREZ AUDIBLE

AUDIBLE AMAZON

PARTENARIATS

hugo new romance partenariatalbin michel jeunesse partenariat

Badge Lecteur professionnel