The secrets between us – Jessica Urban

25 Jan 2021 | 2021, Ado/Jeunesse, Histoire d'amour, New Romance

the secrets between us jessica urban

Quel immense coup de cœur pour ce roman ! The secrets between us de Jessica Urban est sorti le 13 janvier dernier, en ebook chez la Collection &H. Dès le premier chapitre, j’ai su que j’allais adorer ! Le résumé m’avait beaucoup plu, mais j’étais loin de m’imaginer qu’il allait se passer tout ça !

C’est une roman young adult, avec des personnages qui sont au lycée. Et qu’est-ce que ça m’avait manqué ce genre de roman ! J’ai tout de suite été prise dans le tourbillon de la vie d’Haïvy ! Le roman est rempli de suspense, de tension, d’amour, d’amitié… Bref que des thèmes qui vous prennent en haleine ! On est directement immergés dans la vie d’Haïvy, notamment puisqu’elle fait sa rentrée à Hawaï. Et ce lieu… Qu’est-ce que ça donne envie !

Les garçons font tous du surf et ca donne vraiment envie d’aller dans l’océan avec eux. J’ai adoré le décor implanté par l’auteure qui nous décrit, sans en faire trop, l’île sur laquelle les personnages évoluent. C’est tellement bien fait qu’on s’y croirait presque !

Toutes les intrigues sont percutantes et nous font tourner les pages sans qu’on ne s’en rende compte ! Il se passe toujours quelque chose, Haïvy est pleine de surprise. Tout comme Zack ! Ahhh ce personnage je l’ai adoré. Principalement, la psychologie du personnage est tellement abouti que ça m’a vraiment plu ! 
En ce qui concerne Zack j’ ai adoré savoir la signification de ses tatouages, ça apporte une toute autre dimension à l’histoire et c’est vraiment plaisant. Son personnage est convainquant et j’ai vraiment aimé son côté mystérieux du début.

Le seul point un peu négatif c’est la longueur du roman, mais en fin de compte on le lit quand même assez vite. La plume de l’auteure est super fluide et on dirait vraiment que les personnages existent. Ça m’a énormément plu le fait qu’il y ai beaucoup de dialogues aussi ! On apprend à connaître les personnages, dans leur moindre habitudes.

L’histoire avec le père d’Haivy, ohlala j’ai adoré !! Ça apporte du suspense et on a qu’une envie c’est d’avoir le fin mot de l’histoire ! La relation entre Haïvy et sa sœur est touchante également.

La relation qui naît entre Haïvy et Zack est si belle… C’est un peu le bad boy que personne n’atteint, OK y’a un peu de cliché mais sincèrement c’est tellement bien amené et comme rien ne va trop vite, je pardonne ce cliché ! Les personnages prennent le temps d’apprendre à se connaître et surtout à se cerner. Les parts d’ombres de Zack sont très bien exploitées ! Haïvy est le genre de fille qui souhaite vivre sa jeunesse comme elle l’entend, et j’aime le fait qu’elle n’en fasse pas trop non plus.

La bande d’amis que rejoint Haïvy à la rentrée est géniale et tout au long du récit on les retrouve, ce que j’ai apprécié. Les personnages secondaires ont tous un trait de caractère qui apporte quelque chose à l’ histoire et c’était vraiment agréable à lire !

Bref, ce roman est addictif à souhait ! Je le comparerai un peu à After, même si bien entendu ce sont des histoires complètement différentes. Mais l’addictivité reste la même haha !


Résumé de The secrets between us de Jessica Urban

Haïvy a perdu tous ses repères. À cause de l’assassinat de son père, elle et sa famille, placées sous protection, ont été contraintes de déménager et de s’installer à Hawaï. Nouveau lycée, nouvelle identité : ici, il faut tout recommencer et surtout, éviter de se faire remarquer. Alors ce n’était peut-être pas une très bonne idée de se rapprocher du pôle Espoir, ce groupe de surfeurs sans limite dont le leader, Zack, attire tous les regards. À l’évidence, ce brun ténébreux aux tatouages énigmatiques ne la laisse pas indifférente, et lui résister devient de plus en plus difficile. Or, avec le danger qui guette, Haïvy sait qu’elle ne doit en aucun cas baisser la garde. Et elle a bien peur que Zack lui fasse perdre le contrôle…


Editions : Collection &H

Sortie le 13 janvier 2021

6,99 € exclusivement en ebook
Où l’acheter ?
AMAZON

1 Commentaire

  1. Brunner Typhaine

    Ton commentaire me donne très envie de le lire. Ton blog est tellement bien fait ! Un gros coup de cœur, je ne regrette pas de mettre abonnée à toi et d’avoir pu échanger quelques messages !
    A bientôt je l’espère !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *