the beast armelle hanotte

La vie m’avait appris que les choses les plus importantes resteraient à jamais les personnes que l’on aime.

Est-ce que ça vous arrive à vous aussi d’avoir très envie de lire un livre et d’avoir envie de l’aimer mais qu’au final… vous n’avez pas accroché ?
La semaine dernière, j’ai lu The beast d’Armelle Hanotte, publié aux éditions So Romance. J’avais vraiment hâte de le lire, j’ai vraiment aimé le début, je le sentais bien et puis… malheureusement je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire, je ne me suis pas attachée aux personnages… Je m’explique !

L’histoire et l’idée de base sont vraiment bien, j’aime beaucoup le principe du remake moderne de La Belle et la Bête, on ressent bien la patte de l’histoire. Je dirais que l’on ressent vraiment bien la pauvreté dans laquelle Olympe et son petit frère vivent, tout cela est très bien décrit. En revanche, j’ai trouvé que l’on en apprenait pas assez sur les personnages… On apprend certaines choses mais soit c’est amené vraiment très vite, soit c’est superficiel. J’avais l’impression de survoler l’histoire, je ne sais pas trop comment décrire cette sensation autrement.

J’avais très envie de découvrir la romance de l’histoire, malheureusement pour moi elle n’est vraiment pas assez présente, elle arrive seulement après 52% du livre… J’ai détesté Drake, alors oui je dirais que c’était une bonne chose, au moins j’ai ressenti des émotions haha ! J’ai trouvé Olympe naïve et tellement contradictoire… Je n’ai pas été convaincue par cette histoire de bête et j’en suis vraiment désolée…

J’ai par contre été très énervée contre Olympe à plusieurs reprises, parfois je la trouvais chiante (oups)… J’ai eu du mal avec cette répétition de pauvreté ; le quartier craint, on la bien compris… Mais c’était assez redondant pour qu’au final, je me suis lassée…

J’aurais vraiment aimé que l’on développe la relation d’Olympe avec son petit frère, j’aurais eu envie qu’on en apprenne davantage. Finalement, je ne me suis pas attachée aux personnages parce que leurs réactions ne me ressemblent pas du tout et c’était difficile d’être d’accord avec eux…

Je suis déçue de ne pas avoir aimé, parce que l’auteure est tout simplement adorable, j’aurais vraiment aimé aimer ce livre ! Malheureusement, parfois ça ne le fait pas et c’est dommage… Je n’ai pas accroché avec le style d’écriture à la fois soutenu (avec l’emploi de mots soutenus et du passé simple, qui m’a beaucoup dérangée) mais aussi plus “cru”, j’ai trouvé ce mélange étrange… Bien entendu, cet avis n’engage que moi et je suis certaine qu’il peut vous plaire malgré tout, si vous aimez les histoires d’amour un peu spéciale !

Pour finir sur une note positive, cette couverture est magnifique et j’espère de tout mon coeur que d’autres lectrices aimeront ce roman !

Et vous, l’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ? Surtout si vous l’avez aimé, dites-le moi ! Et est-ce qu’il vous donne envie ?


Résumé de The beast de Armelle Hanotte

Les habitants de Chicago vivent dans l’angoisse permanente dès que la nuit tombe sur la ville. Une sombre terreur règne en maître dans les ruelles… Mythe ou réalité ? Olympe en est sûre : la Bête existe et est la cause de ces disparitions. Elle redoute plus que tout de croiser sa route. Sa rencontre avec Eyden et Jason, deux hommes séduisants et totalement opposés, sera la cause de nombreux troubles et changera sa vie à jamais.


Editions : So Romance

Sortie le 26 juin 2020

5,99 € en ebook
14,99 € en broché
Où l’acheter ?
AMAZON