contrecoup flora armonie et maloria cassis

Ça a toujours été elle. Ça a toujours été moi. Je vais tout faire pour que ça soit toujours nous.

J’ai lu le tout nouveau roman de Flora Armonie et Maloria Cassis : Contrecoup. Il s’agit là d’un coup de coeur ! J’ai adoré l’histoire et encore plus les personnages. J’avais qu’une envie : en lire encore et encore, que ça ne s’arrête jamais ! Je vais vous expliquer pourquoi…

Tout d’abord, les personnages qui ont été développés sont intéressants en tous points de vues : ils sont complexes, profonds et attachants. J’ai adoré Enora et Leonard, mais encore plus Jaimie ! J’aimerais tellement une histoire développée à propos de lui, j’ai l’impression qu’il a beaucoup de choses à nous raconter encore…Pour revenir à nos deux personnages principaux : Enora est un personnage vraiment attachant dans le sens où on peut facilement s’identifier à elle (bien que j’espère que personne n’ait vécu ce qu’elle a vécu dans son enfance), mais je parle de son caractère ! J’ai beaucoup aimé le fait qu’elle ait sa propre répartie et qu’elle ne fonce pas tête baissée dans sa relation avec Leonard.

Quant à Leonard, j’ai aimé les chapitres de son point de vue car ils nous en apprenait beaucoup sur les raisons de ses actes. Attention tout de même, il ne faut pas mettre ce roman dans les mains de tout le monde : il y a des scènes sacrément explicites et cela pourrait choquer si vous n’êtes pas prévenues… Il s’agit d’une dark romance pour certains passages, mais je ne qualifierai pas le roman en entier de dark romance. Je l’ai trouvé très frais et moderne. J’ai adoré le déroulement de l’histoire, et j’avoue que j’aurais vraiment aimé une suite… J’ai l’impression que ce n’est pas fini. J’aimerais savoir la suite notamment avec la meilleure amie d’Enora : Elley.

L’histoire était vraiment bien menée, l’intrigue est présente du début à la fin, on a vraiment envie de connaître tous leurs petits secrets et j’avoue qu’il est vraiment addictif ! Je ne l’ai pas lu d’une traite, déjà pour des raisons de manque de temps, mais au final j’ai apprécié passer un peu de temps avec Enora et Leo pendant quelques jours haha ! Je vous conseille vraiment de le lire, dès qu’il sort : le 21 juillet prochain ! L’histoire est assez originale et complexe ! La plume des deux auteurs est vraiment belle, addictive et agréable à lire. Je tiens à leur dire un grand bravo pour avoir réussi à écrire à deux : c’est juste incroyable ce que vous avez fait !

Il y a beaucoup de suspense et on ne s’attend pas vraiment à ce qui se passe ; c’est assez imprévisible et je crois que c’est pour cette principale raison que je l’ai adoré ! Laissez-vous tenter par l’histoire de Leonard, Enora et Jaimie ! Il y aussi de l’humour qui ramène un peu légèreté à notre lecture, c’est top !

J’espère que vous allez le lire ! N’hésitez pas à me dire s’il vous donne envie ou si vous l’avez lu en service presse également !


Résumé de Contrecoup de Flora Armonie et Maloria Cassis

Chaque nuit depuis son enfance, Enora se réveille à cause du même cauchemar. Toujours à la même heure, comme un éternel rendez-vous dont elle ne garde aucun souvenir.
Ses parents n’ont jamais su la rassurer. Seul son ami d’enfance Léonard était là pour la soutenir jusqu’à leur entrée au lycée, deux ans plus tôt. Sans la moindre explication, il a mis un terme à leur amitié du jour au lendemain.

Aujourd’hui, alors qu’elle se rapproche de Jaimie, un nouvel élève de terminale, Léonard ne semble pas apprécier cette complicité naissante. Il paraît soudain prêt à tout pour les séparer. Déterminée à enfin faire la lumière sur son comportement, Enora va le pousser dans ses retranchements les plus sombres.

Sans imaginer le contrecoup que ces révélations vont lui infliger.


Editions : Auto-édition

Sortie le 21 juillet 2020

4,99 € (ebook)
Où l’acheter ?
AMAZON
FNAC