The Agency – Daphné Walls – Cassandra Chapet
daphné walls the agency

j’ai envie de vous parler du roman « The Agency – Daphné Walls » écrit par Cassandra Chapel. Je la remercie de me l’avoir envoyé 😊

Il s’agit d’un livre en auto édition, disponible en ebook et en format papier également. L’histoire est celle d’une femme qui va aller sur le terrain dans une enquête policière. J’ai aimé le principe et c’est ce qui m’a intrigué pour le lire.
Malheureusement je n’ai pas accroché dès les premières lignes… je me suis demandée plusieurs fois si j’allais vous poster mon avis à son propos, mais finalement j’avais envie de le faire parce qu’au delà du fait que je n’ai pas aimé, je pense qu’il peut plaire à certaines d’entre vous !

J’ai eu du mal avec le style d’écriture au passé simple (je ne suis plus habituée) et j’ai rencontré de nombreuses fautes d’orthographes qui m’ont dérangées dans ma lecture… Malgré ça, je pense qu’il y a beaucoup d’action ça c’est indéniable ! Mais il y a aussi beaucoup de descriptions et comme j’ai du mal quand ça traine un peu… je n’ai pas réussi à le finir, j’avoue.

Mais si vous aimez les descriptions et quand il y a aussi de l’action, les romans policiers et où il y a une enquête : laissez-vous tenter, il peut vous surprendre 😊
Je n’aime vraiment pas écrire de critique négative, mais je pense qu’il mérite quand même de trouver son lectorat et l’auteur est vraiment adorable alors s’il vous tente, n’hésitez pas !

Je souhaite vous le partager parce qu’il mérite sa chance comme tous les autres. Il ne m’a pas plu, mais ça ne veut pas dire pour autant qu’il n’était pas bien, loin de là. J’ai lu de nombreuses critiques extrêmement positives et sûrement que ce n’était pas le bon moment pour moi de le lire… je pense réessayer ma session de lecture de ce roman d’ici quelques mois… Je pense avoir lu trop de « policier » ces derniers temps et comme ce n’est pas franchement mon genre préféré, celui-là ne l’a pas fait avec moi c’est tout…

Surtout, si le résumé vous tente : lisez-le !! ❤️ On a tous nos avis et nos goûts qui sont différents, alors ne vous arrêtez pas forcément à ce que j’ai écrit ce soir. 😁


Résumé de The Agency – Daphné Walls

« Si on m’avait dit un jour que l’humanité ne tiendrait qu’à un fil, je ne l’aurais pas cru, jusqu’à être sur le point de marcher sur ledit fil et ce à une hauteur vertigineuse. Est-ce que j’exagère ? À peine. C’est en tout cas ce que ma conscience m’a hurlé lorsque l’on m’a assigné à ma première mission sur le terrain : neutraliser une organisation terroriste. Rien que ça. »

Une jeune recrue d’une agence d’espionnage, un coéquipier sexy, une organisation terroriste et la société au bord de l’effondrement : on connaît tous le scénario. C’est pourtant la tournure que prend aujourd’hui la vie de Daphné Walls, qui devra laisser sa petite vie tranquille derrière elle, surmonter ses craintes pour mener à bien sa mission. Qui a dit qu’une femme armée ne pouvait pas sauver le monde ?


Editions : Autoédition

Sortie le 2 juin 2020

3,99 € (ebook)
18,90 € (broché)
Où l’acheter ?
AMAZON
FNAC