t'atteindre elle seveno avis

L’important, ce n’est pas d’avancer vite, mais de le faire ensemble.

Un titre et une couverture extrêmement bien choisis ! Ce livre a été un véritable coup de coeur, du début à la fin. Dès les premières lignes, on est immergé dans la vie d’Aidan dans une première partie, puis dans celle de Maya et enfin dans la vie des deux personnages principaux, en même temps.

J’ai vraiment aimé l’histoire qui se déroule entre Maya et Aidan. J’ai aimé le fait que l’on ai d’abord le point de vue d’Aidan et ensuite celui de Maya, une centaine de pages plus tard. On découvre alors qui elle est et comment elle vit tout ce qui lui arrive. J’ai été très touchée par son désespoir face à sa mère…

L’univers de la danse… Que dire ? C’était incroyable. Il y a tant de détails qui vous immergent directement dans une salle de danse, et on peut presque voir Aidan et Maya danser sous nos yeux. La plume de l’auteure est magnifique, on ressent les émotions et sentiments qui animent les personnages et on n’a qu’une envie : se trouver dans l’univers du livre pour de vrai.

J’ai adoré la relation qui se créée entre Aidan et Maya. Ils sont d’abord deux personnages que tout oppose, puis Aidan se décide à faire de la danse classique et alors leurs univers se rapprochent peu à peu mais il leur faudra des années avant de réellement se parler. Ce que j’ai adoré dans le livre c’est que petit à petit on découvre des choses sur leur passé, et leur présent. Il était vraiment bien construit et on ne s’ennuie pas une seule seconde !

Enfin, le fait que l’auteure décide de faire d’Aidan un danseur classique, mais pas que, m’a énormément plu. Tout le livre casse des préjugés et les stéréotypes que l’on peut avoir. J’ai adoré les petites leçons glissées par-ci par-là dans le roman.

Je vous laisse le découvrir par vous-même, vous ne pouvez pas être déçu ! Une valeur sûre en New Romance !


Résumé de T’atteindre de Elle Seveno

Une vidéo. C’est ce qu’il a fallu pour bouleverser la vie du jeune Aidan. Dessus : une danseuse en pleine chorégraphie. À l’intérieur de lui, c’est le chaos : il faut qu’il danse à ses côtés.
Fini les terrains de sport, il se met au classique. Seul cet objectif compte désormais, et il le défendra contre les préjuges et les moqueries.
Des années plus tard, Aidan touche son rêve du doigt. Il a intégré la même école que son idole, mais a du mal à se plier à la discipline extrême qu’on lui impose. Respecter les règles n’a jamais été son fort… Peut-il vraiment nier qui il est ? Même pour elle ?


Editions : Hugo New Romance

Sortie le 2 juillet 2020

17 €
Où l’acheter ?
AMAZON
FNAC