Une grosse déception… J’ai récemment lu le tome 1 de Stars – Nos étoiles perdues, écrit par Anna Todd. J’avais très envie de découvrir ce livre depuis pas mal de temps étant donné que j’avais adoré les After. Malheureusement je n’ai pas retrouvé la plume d’Anna Todd que j’avais tant aimé dans les After. Je me suis énormément ennuyée pendant le livre… Je l’ai acheté en livre audio, pour l’écouter dans ma voiture : mon dieu que c’était long ! J’ai trouvé la narratrice horrible (oui franchement, y’a pas d’autres mots). On aurait dit qu’elle était blasée de lire le livre… Bref, déjà ça ne m’a pas aidée à aimer le livre. Mais ensuite, j’ai lu la fin en version papier et je n’ai quand même pas aimé… Je m’explique !

Tout d’abord, il y a beaucoup trop de détails, ce qui rallonge la lecture. Puis, le personnage de Karina me paraissait irréaliste. Je ne saurais pas trop la décrire, je n’ai pas du tout accroché. Je trouve qu’on a du mal à la comprendre. C’est pareil pour Kael, je suis restée un peu dans le floue le concernant. En fait, j’ai trouvé ce livre sans grand intérêt. Il ne se passe pas grand chose, mise à part à la fin ! Sauf qu’attendre plus de 350 pages pour qu’il se passe enfin quelque chose d’intéressant, eh bien c’est vraiment décevant.

Je m’attendais réellement à autre chose en lisant le résumé… Ah et puis, je n’ai pas du tout aimé le métier de Karina, il y a eu tellement de descriptions des massages qu’elle donnait, j’ai trouvé ça tellement long et ennuyant !

En bref, je n’ai pas aimé et j’en suis vraiment déçue, j’aurais voulu l’aimer, j’aurais voulu avoir envie de lire la suite, mais ce premier tome ne m’a pas emporté comme je l’aurais voulu dans l’univers de Karina et Kael. J’ai trouvé Karina niaise et pas attachante du tout…

Je suis désolée pour cette chronique qui n’est pas positive du tout, mais je n’ai pas apprécié ni l’écoute ni la lecture. Je suis curieuse de savoir si vous l’avez lu et ce que vous en avez pensé !


Résumé de Stars – Nos étoiles perdues de Anna Todd

Karina exerce son métier de massothérapeute avec beaucoup d’empathie pour ses patients. C’est dans le salon de massage où elle travaille qu’elle rencontre Kael, un militaire silencieux tout juste rentré d’Afghanistan.

Très vite, ils se lient d’amitié. Alors Karina parle, parle … elle se livre à Kael, comme à personne avant lui, même si c’est à sens unique. Il l’apaise, l’aide à se découvrir et à surmonter ses angoisses. Il la pousse à affronter son père, autoritaire et manipulateur, et à essayer de gérer le chaos de la vie d’Austin, son frère jumeau. De son côté Kael semble apprécier que Karina lui ôte de la tête les souvenirs des moments douloureux qu’il a vécus en mission à l’étranger.

Petit à petit, et sans se le dire, leur amitié se mue en une relation amoureuse addictive. Karina sent qu’ils ont besoin l’un de l’autre, que leurs corps vibrent à l’unisson, qu’ils sont complémentaires dans leurs peurs comme dans leurs envies.

Mais leur rencontre est-elle un heureux hasard ? Les silences de Kael ne cachent-ils pas des secrets qui pourraient exploser et entraîner les deux héros dans une spirale de malheur ?


Editions : Hugo New Romance

Sortie le 4 octobre 2018 (en grand format)

17 € (existe en poche)
Où l’acheter ?
AMAZON
FNAC