sky high emma r lowell avis littéraire

Est-ce qu’on peut vraiment connaître les sentiments d’une personne juste en échangeant des SMS avec elle ? 

 Je me suis enfilée « Sky High » de Emma R. Lowell en à peine deux sessions de lecture, en deux jours haha !
Il était vraiment bien, sans prise de tête, avec des personnages frais et différents. J’ai adoré Jared, sous ses airs de « je suis populaire » on découvre quelqu’un de bien, du début à la fin. C’est ce qui m’a vraiment le plus plu dans l’histoire je crois, c’est la fidélité des personnages. Gill, qui est la fille principale, m’a elle aussi énormément plu.

On peut dire que dans ce livre, rien ne se passe comme on l’avait imaginé : je vous assure ! Parfois, on se dit « oh c’est bon, c’est cliché et puis voilà » mais pas du tout ! Il y a toujours des rebondissements qui font qu’au final on ne s’attend pas à ce qui va se passer. Le sujet de l’escalade était lui aussi original, j’ai vraiment aimé qu’on découvre un autre univers dans le sport, autre que le foot, le basket ou tous les sports académique de base.


On retrouve Gill et Lindsay, deux meilleures amies, Gill est entêtée et déterminée à rentrer en face de médecine et Lindsay quant à elle est plutôt extraverti et n’a pas peur des autres. Je dois dire que je ne m’attendais pas à ce qui se passe à la fin, à partir du dernier quart du livre, tout bascule et j’ai trouvé ça : absolument génial !


Encore une fois, rien n’est prévisible. Ce roman m’a fait passer un excellent moment de lecture et j’avais vraiment besoin d’un livre comme ça, juste pour se plonger dans la vie de personnages et vivre avec eux pendant quelques heures. Je ne peux que vous le conseiller. Il est addictif, il se lit très vite et les personnages sont si attachants !


Pour ce qui est de la fin, j’avoue avoir envie d’une suite, mais je crois que ce n’est pas prévu alors on va faire avec haha ! Pourtant il s’agit bien d’une fin ouverte, alors cela laisse tout le plaisir à l’auteure de retrouver Gill et Jared pour de nouvelles aventures…


Résumé de Sky High de Emma R. Lowell

Gill est une jeune Londonienne déterminée qui travaille d’arrache-pied pour réaliser son rêve : être acceptée dans une prestigieuse université de médecine. Seul répit dans ses révisions : sa nouvelle passion pour l’escalade.

Dans la salle où elle s’entraîne avec sa meilleure amie Lindsay, Jared est une vraie star. Il est capable de sortir n’importe quelle voie les yeux fermés et enchaîne les performances sur les toits de la ville !

Le séduisant grimpeur, un peu trop casse-cou au goût de Gill, semble avoir craqué pour elle. Chance ou malédiction ? Le stress des examens lui suffit, pas besoin de se rajouter une crise d’angoisse chaque fois qu’il décide de jouer les funambules entre deux immeubles ! Pourtant, le destin s’obstine à le mettre sans arrêt sous son nez… Alors que la vie l’oblige à fendre sa carapace, Gill saura-t-elle prendre de nouveaux risques ?


Editions : Hugo New Way

Sortie le 10 janvier 2019

14,95 €
Où l’acheter ?
AMAZON
FNAC