Skinny love #1 – Libère-moi – Jennifer Schneider

7 Mai 2021 | Histoire d'amour, New Romance

skinny love jennifer schneider

[yop_poll id=”1″]

Hello ! J’ai voulu lire Skinny Love de Jennifer Schneider, que j’ai acheté chez France Loisirs il y a quelques semaines, et malheureusement je ne l’ai pas terminé… Je vous explique !

Je ne compte pas écrire une longue chronique, parce qu’en soit cela ne n’en est pas une. Je n’ai pas terminé ce roman et à ce titre, je ne prétends pas pouvoir le critiquer à sa juste valeur. Je vous explique simplement pourquoi je l’ai arrêté.

Tout d’abord, lorsque j’ai lu le résumé, j’étais vraiment très emballée par l’histoire. Malheureusement lorsque j’ai commencé à lire les premières pages, j’ai été très désappointée de m’apercevoir qu’il était écrit à la troisième personne. Je n’arrive pas à m’identifier aux personnages lorsque c’est écrit ainsi. Je n’ai donc pas réussi à me concentrer suffisamment sur l’histoire pour apprécier ma lecture pleinement.

Ne voulant pas le trainer sur des semaines, j’ai préféré arrêter ma lecture à la page 127. Je n’ai pas aimé les personnages, pour la simple raison que je ne pouvais pas vraiment savoir ce qu’ils ressentent ni ce qu’ils pensent exactement. Je ne suis pas habituée à lire à la troisième personne et c’est un style qui me dérange. Mais je tiens à le dire, cela n’engage que moi.

En revanche, je l’ai fait lire à ma maman, qui le trouve sympa et qui a envie de lire la suite. Elle n’a lu que les premières pages pour l’instant, mais je sais déjà qu’elle le lira en entier. C’est pour cette raison, qu’il se pourrait que je poste d’ici quelques semaines un avis plus complet… rédigé par ma maman !

Je tiens à vous dire que cela me déçoit moi-même lorsque je n’aime pas un roman. Je déteste ressentir cela, parce que pour avoir écrit moi-même un roman, je sais à quel point cela peut être dur d’avoir des retours comme celui-là. Donc, ce n’est pas parce que moi, je n’ai pas aimé, que vous ne l’apprécierez pas ! Au contraire, si le résumé vous tente, je vous conseille de le lire pour vous faire votre propre avis.

Parfois, le style d’écriture ne nous correspond pas, mais cela ne veut pas dire que le roman n’est pas bien, cela veut simplement dire que personnellement je n’apprécie pas ce style. Mais, sincèrement il mérite de trouver son lectorat et je suis sûre que vous l’aimerez si vous appréciez les points de vues à la troisième personne !


Résumé de Skinny Love – Libère-moi Tome 1 de Jennifer Schneider

Que faire quand le hasard met l’amour sur votre route… pour une durée limitée ? Alors qu’elle vient de vivre une rupture tonitruante, Jenna, bientôt 30 ans, rencontre Chris, terriblement séduisant et mystérieux. Après une première nuit torride, celui-ci lui annonce que leur histoire devra prendre fin dans une semaine…


Jenna, trente ans dans quelques jours, est en pleine remise en question : elle ne s’est jamais épanouie dans le monde de la finance et ne supporte plus sa supérieure. Quant à sa vie sentimentale, elle se résume à une relation indifférente avec Diego, son petit ami depuis cinq ans. Quand elle surprend celui-ci au lit avec une autre, c’est l’étincelle qui met le feu à sa vie d’avant. Fraîchement célibataire, Jenna croise par hasard Chris, aussi séduisant que mystérieux. Après une première nuit grisante, le jeune homme lui annonce que leur liaison devra prendre fin dans une semaine, jour de son départ pour les États-Unis. Même si Chris refuse d’en dire plus, Jenna se laisse embarquer dans un tourbillon de sensualité qui va bouleverser sa vie…


Editions : Nouvelles Plumes

Sortie le 4 février 2021

16,50€
Où l’acheter ?
AMAZON

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *