Si seulement #1 – Magali Inguimbert

14 Sep 2021 | Histoire d'amour, New Romance

qrf

J’ai lu le premier roman de Magali Inguimbert sorti chez Hugo New Romance ! La duologie “Si seulement” est sortie au format poche le 26 août dernier. Elle me faisait de l’oeil depuis sa sortie broché, et j’avais envie de découvrir ce roman après avoir eu un coup de cœur pour Hell de la même autrice.

Ce premier tome n’a pas été un coup de coeur pour moi, je n’ai pas retrouvé la plume de l’autrice de la même façon que dans Hell. Cela ne m’a pas empêchée d’aimer cette histoire, mais j’ai eu énormément de mal à accrocher au début. J’ai commencé à aimer le roman à partir de la moitié. Je ne m’attendais pas du tout à ce qu’il se passe tout ça, notamment la relation entre Alyssa et Luke !

J’ai énormément aimé les émotions que l’on ressent à la fin. Bien que ce soit triste, j’ai vraiment aimé la tournure des événements, parce que ça change… Du moins, je ne pensais pas que ça allait vraiment se produire ! Je ne vous dirais pas de quoi il s’agit, je vous laisse découvrir cette histoire !

Je n’ai pas spécialement aimé Alyssa, qui pour moi n’a pas été assez développée en profondeur, mais j’ai adoré Luke. Je dirais que c’est quand même une lecture en demi-teinte, je n’ai pas réussi à être transportée par l’histoire. En revanche, j’ai beaucoup aimé la relation entre Alyssa et Luke et leur histoire d’amour, qui pour moi est tout simplement magnifique !

Je suis très curieuse de découvrir le tome 2, je me demande vraiment ce qui s’y passe. Et vous, l’avez-vous lu ?


Résumé de Si seulement de Magali Inguimbert

Cela fait bien longtemps qu’Alyssa attend d’intégrer l’université de ses rêves. Depuis sa tendre enfance, elle veut devenir étudiante dans cette université de prestige, au point que Yale est devenue son surnom. Quelques jours à peine avant son départ, elle apprend que son voisin va y entrer aussi. Luke est à la fois son ami d’enfance et celui qu’elle a toujours aimé. Et même s’ils se sont un peu éloignés à l’adolescence, Alyssa est ravie de savoir qu’ils se croiseront en cours et sur le campus.
Peut-être comprendra-t-elle mieux ce qui les a séparés ces dernières années et, qui sait ? Luke la regardera différemment, comme la jolie jeune femme qu’elle est devenue.
Lorsqu’il semble se rapprocher d’elle, elle est folle de joie, mais Luke est mystérieux et complexe. Partage-t-il ses sentiments ou joue-t-il avec elle ? Yale va découvrir que son passage à l’université ne lui permettra pas simplement de devenir l’avocate qu’elle a toujours rêvé d’être, mais qu’il sera aussi une grande leçon de vie.


Editions : Hugo New Romance

Sortie le 26 août 2021

7,60€ en poche
Où l’acheter ?
AMAZON

1 Commentaire

  1. Dounia-Joy

    Bonjour, ce livre, cette duologie, est dans ma Pal et il va vraiment falloir que je m’y mette !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *