Quoi qu’ils en disent – Noémie Dani

1 Sep 2021 | Histoire d'amour, New Romance

quoi qu'ils en disent noémie dani

« Je ne veux qu’elle. Quoi qu’ils en disent. »

J’ai lu Quoi qu’ils en disent de Noémie Dani et l’ai terminé hier soir. J’ai beaucoup aimé cette histoire qui sort de l’ordinaire dans la romance avec le métier de Gabriel ! Je vous explique !

Gabriel est agriculteur et le tracteur que vous voyez sur la photo est celui de la marque qui est cité dans le roman ! Mes parents ont une entreprise de machines agricoles, j’étais obligée de vous montrer un tracteur CLAAS!

Revenons à l’histoire ! Dans ce roman, on suit les points de vues de Louna et de Gabriel. Louna a 20 ans et elle se voit obligée d’aller dans la maison de vacances de ses parents au fin fond de l’Ardèche. Elle va y faire la rencontre de sa grande tante qui m’a fait beaucoup rire ! Mais aussi la rencontre de Gabriel, l’agriculteur de la ferme juste à quelques pas de chez Louna.

Gabriel est un personnage très mystérieux, il a un comportement agressif, relou et travaille énormément… Au fond il est tellement gentil, mais la vie a fait qu’il est comme ça. Il est papa d’une petite fille tellement adorable. J’ai détesté son ex femme et c’est peu dire, elle est vraiment insupportable. 

Louna va devoir tenir tête à ses parents quant à ses choix d’études et j’ai beaucoup aimé l’évocation de ce sujet.. Parfois il faut s’écouter et faire ce qu’on veut vraiment ! 

L’histoire et les thèmes sont amenés d’une façon très authentique, j’ai adoré le thème de l’agriculture étant donné que je le connais très bien. J’ai beaucoup aimé que tout soit comme dans la vraie vie. Noémie Dani nous dépeint la vie de Gabriel comme elle peur l’être dans la vraie vie… Et Louna est juste géniale ! 

Vous l’aurez compris, il s’agit d’une romance avec une grande différence d’âge. Mais cela ne m’a pas dérangée, j’ai trouvé que c’était bien amené et surtout bien mené !  La plume de l’auteure se lit bien, les chapitres sont assez courts, ce qui donne un bon rythme à l’histoire. Le seul bémol c’est que j’aurais aimé un peu plus de romance et moins de longueurs, mais j’ai quand même passé un excellent moment de lecture.

Je vous conseille de lire cette histoire, elle change et est totalement originale !  Est-ce qu’il vous tente ? 


Résumé de Quoi qu’ils en disent de Noémie Dani

Louna, jeune étudiante, n’avait absolument pas prévu de passer son été à la campagne. Réviser
seule dans cette grande maison familiale ? Quelle idée ! Sans compter le manque de sa meilleure amie, les insectes et… toute cette nature.
Seule âme humaine à l’horizon ? Une vieille tante qui grince autant que les portes. Puis que dire de ce voisin taciturne, peu aimable, qui a failli la renverser sur son vélo ?
Gabriel n’a pas de temps à perdre. Agriculteur, il croule sous le travail, tout en essayant de gérer au mieux sa vie personnelle. Célibataire et papa d’une petite fille de 3 ans, il n’a que faire de sa nouvelle voisine pour l’été. Trop jeune pour lui, la pétillante citadine n’a pas sa place ici.
Mais Louna s’ennuie et croise bien trop souvent le chemin de Gabriel…
Quand le désir s’en mêle, tous les éléments se déchaînent !
Est-ce que l’amour pourrait se trouver là, juste où on ne l’attend pas ?


Editions : Hugo New Romance

Sortie le 26 août 2021

7,60€ en poche
Où l’acheter ?
AMAZON

1 Commentaire

  1. Lea Moreira

    très belle photo !💙🥰

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *