Ferme les yeux et fais un voeu – Cécile Bergerac

25 Mai 2021 | Histoire d'amour

ferme les yeux et fais un voeu cecile bergerac

Le roman Ferme les yeux et fais un voeu de Cécile Bergerac est sorti au format poche le 6 mai dernier aux éditions Hugo Roman, et je les remercie pour l’envoi ! C’est un magnifique roman, une histoire poignante qui vous prend au ventre et qui ne vous lâche plus.

J’ai été touchée par la justesse des sentiments décrits. Cécile Bergerac possède une magnifique plume. Ma lecture actuelle est son nouveau roman et je peux vous dire qu’elle est incroyable cette auteure ! Dans Ferme les yeux et fais un voeu, on passe par tellement d’émotions différentes, c’est troublant.

Ce roman écrit à la 3ème personne est un des rares que j’ai réussi à lire. Mais on est immergé dans l’histoire dès les premières lignes, et ça même si c’est à la 3ème personne, donc l’auteure a réussi à nous embarquer brillement avec elle ! Ce roman est rempli de tristesse, mais pas que, il y a aussi beaucoup d’espoir et c’est finalement le sentiment que j’en garderai.

Cette histoire est parfaitement imparfaite. En fait, j’ai apprécié le fait que tout ne se passe pas toujours comme prévu. Il nous fait réfléchir sur beaucoup de choses et notamment sur le lâcher prise, le fait de vivre notre vie comme on l’entend. Le sujet est parfois douloureux, puisque Sarah doit veiller son frère accidenté à l’hôpital chaque jour… J’ai énormément d’empathie pour elle et son personnage était vraiment attachant.

Jim est un personnage tellement agréable, il essaie de faire vivre à ses patients des soins des plus agréables possible. Et sa rencontre avec Sarah est originale, c’est le moins que l’on puisse dire !

J’ai lu ce roman en lecture commune donc j’ai lu par partie chaque jour, mais si j’avais pu je l’aurais enchaîné en deux jours haha ! Sincèrement, c’est une très jolie lecture et l’histoire mérite vraiment sa place dans vos bibliothèques !

Il y a beaucoup d’émotions à chaque chapitre, on ressent la douleur de Sarah et en même temps son envie de vivre également sa vie sans pour autant laisser son frère de côté… J’ai adoré ce roman et je pense que si vous aimez les romans avec des messages forts, celui-ci est fait pour vous, sans aucun doute !

Et vous, l’avez-vous lu ? Est-ce que ça vous donne envie de découvrir Sarah ?


Résumé de Ferme les yeux et fais un voeu de Cécile Bergerac

Sarah démarre la trentaine avec déjà une belle carrière d’avocate. Associée dans un cabinet, les affaires ne manquent pas. Les dossiers rythment ses jours, et souvent ses nuits. Elle mène sa vie comme une affaire pénale : avec précision et ordre. Aucune place n’est laissée à l’aléa. Pourtant, un appel en pleine nuit va faire vaciller toutes ses certitudes. Alors que l’existence de son petit frère bascule, elle jette un regard différent sur son quotidien. Sa réussite professionnelle est-elle un accomplissement ? Ne passe-t-elle pas à côté de l’essentiel ? Elle se battra avec la détermination dont elle sait faire preuve au tribunal pour instiller sa force à ce petit frère chéri. Mais cela sera-t-il suffisant ?

Peut-on trouver la résilience au milieu du chaos ?


Editions : Hugo Roman

Sortie le 6 mai 2021

7,60 € (en poche)
Où l’acheter ?
AMAZON

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *