Le coeur de l’océan – Céline Musmeaux

6 Juin 2021 | Histoire d'amour

le coeur de l'océan céline musmeaux

J’ai lu Le cœur de l’océan de Céline Musmeaux récemment et malheureusement je n’ai pas été emballée par la seconde partie du roman. J’avais ce roman depuis longtemps dans ma liseuse et voulant diminuer ma PAL, j’ai choisi celui-ci au hasard. Je n’ai pas regardé sur internet le genre exact parce que je pensais qu’il s’agissait seulement d’une “soft romance”. Mais en fait il s’agit d’une fantasy romantique… Et c’est la raison pour laquelle j’ai été déçue.

Au début, tout commençait bien pour me plaire. Alizée débarque dans la maison qu’elle a hérité de son arrière-grand-mère, elle fait la rencontre d’un garçon un peu spécial qui vit à moitié dans cette maison : Océan. Leur histoire est sympa, ils se détestent dans un premier temps, puis ils finissent ensemble. Malheureusement toute l’intrigue autour d’Océan ne m’a pas plu parce qu’il s’avère que ça relève de la fantasy. Non pas que je déteste ce genre, mais pour le coup je ne m’y attendais pas et c’est ce qui a fait que j’étais déçue.

Je n’ai pas été embarquée dans la suite, je trouvais cela trop… spécial pour moi. Mais je suis certaine que si vous aimez les histoires d’amour et la fantasy : ce roman est fait pour vous !

J’ai beaucoup aimé Alizée, son tempérament est attachant et elle ne se laisse pas marcher dessus par Océan. Elle est plutôt cool comme fille et Océan va vraiment lui plaire. Ce qui sera réciproque, malheureusement pour Océan c’est risqué de se mettre avec elle… Surtout à cause de qui il est réellement.

Bon, je n’ai pas envie de vous spoiler, donc je n’en dirai pas plus. Mais si vous aimez les romance fantastique : foncez !

Je ne sais pas si vais lire d’autres romans de cette auteure, ça ne me tente pas plus que ça… Mais si vous avez des romances de Céline Musmeaux à me conseiller, je suis preneuse ! Si vous en avez lu, dites-moi lesquelles ?


Résumé de Le cœur de l’océan de Céline Musmeaux

Voir l’océan, un rêve que nourrit Alizée depuis l’enfance. C’est en héritant de la petite maison de son arrière-grand-mère qu’elle le découvre pour la première fois.
À peine installée, l’odeur des embruns l’appelle et la pousse à rejoindre la plage en contrebas. Comme attirée par le bruit des vagues, Alizée se jette à l’eau, mais se fait rapidement surprendre par la force du courant.
Malmenée par les flots, elle voit sa vie sauvée par un inconnu sorti de nulle part. Dès qu’elle croise son regard lui rappelant le bleu de l’océan, Alizée sait qu’elle n’oubliera jamais cette rencontre. Qui est-il ? Pourquoi nageait-il près de sa propriété ? Des questions auxquelles l’avenir devra répondre…


Editions : NYMPHALIS

Sortie le 15 juillet 2020

17,99 €
Où l’acheter ?
AMAZON

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À PROPOS

logo marion libro sans fond

Bienvenue sur mon blog ! Retrouvez mes lectures et mes avis. N’hésitez pas à commenter, partageons ensemble nos coups de cœur !

Marion Libro

DÉCOUVREZ AUDIBLE

AUDIBLE AMAZON

PARTENARIATS

hugo new romance partenariatalbin michel jeunesse partenariat

Badge Lecteur professionnel