Puzzle – Isabelle Vary

28 Fév 2021 | Thriller/Suspens

puzzle isabelle vary

J’ai reçu ce roman, de la part d’une auteure alsacienne, de ma région 🙂 Isabelle Vary a écrit un roman policier : Puzzle. Bien que ce ne soit pas mon domaine de prédilection, j’avais très envie de lire son roman et de sortir de ma zone de confort. C’est chose faite ! Ma chronique sera assez courte, à l’image du roman. Je ne peux pas trop en dire sinon, je dévoilerai l’intrigue et ce n’est pas le but… J’ai bien aimé ce format original de roman… Je vous explique !

Tout d’abord, il faut savoir que ce roman n’est pas très long, il fait environ 142 pages. Cela m’a beaucoup intriguée, je me suis demandée comment l’auteure allait nous amener l’histoire pour qu’on ait une intrigue et un dénouement qui tienne la route… Eh bien, je peux vous dire que c’est très réussi ! Le format est original, parce qu’un chapitre équivaut à environ 1 page. On suit Sarah, Hugo, “il/lui” et “Elle”. Il y a des flashbacks, qui nous permettent de comprendre le présent et des éléments sont disséminés tout au long du récit.

L’enquête menée par Hugo et Sarah est très intrigante et intéressante. Je dois dire qu’au début, on ne sait pas vraiment où l’auteure nous emmène, mais au fil des pages, les pièces du puzzle s’assemblent ! J’ai beaucoup aimé, la plume de l’auteure est agréable et les mots choisis font réfléchir. L’enquête est parsemée d’embûches et de rebondissements. Hugo n’a pas beaucoup d’indices sur qui peut être le tueur, et pourtant Sarah va l’aider un peu malgré elle…

Il y a des rebondissements à la fin, dont je ne m’y attendais absolument pas ! Je ne voudrais pas vous spoiler, donc je vous conseille de le lire. C’est une lecture assez rapide, fluide et sympathique à lire. J’ai passé un super moment ! Je ne voulais pas le lâcher… À tel point, que je l’ai lu d’une traite !

Les personnages ne sont pas développés de manière classique, on en apprend que très peu sur eux. Je dirais qu’on en apprend suffisamment pour comprendre l’histoire et faire avancer l’intrigue, donc ce n’est pas du tout dérangeant. Ce roman m’a clairement sortie de ma zone de confort, je n’ai pas du tout l’habitude de lire ce genre de récit et pourtant, j’ai beaucoup aimé !

Quant à la fin, le dénouement se fait plutôt bien, tous les éléments s’emboitent, on comprend le pourquoi du comment et surtout les raisons qui ont poussé le tueur à tuer… Je n’en dirais encore une fois pas plus, mais tout est très bien mené par l’auteure qui nous tient en haleine du début à la fin.

Si vous avez envie de découvrir un roman à suspense, un roman policier original, je vous conseille de lire Puzzle ! Il est à la fois original et intrigant, vous verrez, vous ne serez pas déçus !


Résumé de Puzzle d’Isabelle Vary

Sarah la journaliste et Hugo le lieutenant de la police judiciaire le traquent, lui le tueur d’étoiles, le voyageur du temps qui n’agit que pour éviter de souffrir.
C’est Elle la cause de tout, ou alors est-ce leurs blessures d’enfance à tous les quatre ?
Il va falloir rassembler les différentes pièces du puzzle et se plonger dans le passé pour parvenir à résoudre l’enquête et à répondre à toutes leurs questions.


Editions : Editions Maïa

Sortie le 25 novembre 2020

18€
Où l’acheter ?
AMAZON

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À PROPOS

logo marion libro sans fond

Bienvenue sur mon blog ! Retrouvez mes lectures et mes avis. N’hésitez pas à commenter, partageons ensemble nos coups de cœur !

Marion Libro

DÉCOUVREZ AUDIBLE

AUDIBLE AMAZON

PARTENARIATS

hugo new romance partenariatalbin michel jeunesse partenariat

Badge Lecteur professionnel