Pour te retrouver – The love story – C. Violet

27 Fév 2021 | Amitié, Histoire d'amour, Young adult

pour te retrouver c violet

Ces dernières semaines, j’ai énormément lu et je reviens aujourd’hui vous parler de « Pour te retrouver : The Love Story » écrit par C. Violet. Cette auteure s’est lancée dans l’auto-édition sur Librinova et je la remercie pour sa confiance et l’envoi de son roman. C’était une magnifique histoire d’amour. Si vous cherchez une romance douce, je vous le conseille !

Dans ce roman, on va suivre les personnages à différentes étapes de leur vie. D’abord, ils sont enfants, puis ados et enfin adultes. J’ai vraiment aimé ce schéma, puisque ça nous permet de bien les cerner et surtout de comprendre chacun de leurs actes futurs. On peut donc d’attacher à eux dès le départ. J’ai trouvé cet aspect très bien dans le roman.

Cette histoire prend son temps, Esmée et Victor se re-rencontrent plus tard mais à un moment de leur vie qui n’est pas le bon pour Esmée… C’est tellement frustrant et à la fois on à qu’une seule envie : savoir le fin mot de l’histoire ! J’ai beaucoup aimé Victor, son métier de médecin est assez présent et apporte beaucoup de texture au personnage. On apprend à les connaître au fur et à mesure de l’histoire, ce qui nous permet de les découvrir plus profondément.

Le seul bémol, je dirais que l’histoire est très longue et pourrait certainement être raccourcie. Mais cela n’a pas altéré ma lecture non plus et j’ai passé quand même un super moment à le lire ! Quant à la plume de l’auteur, ça manque un tout petit peu de fluidité notamment à cause du passage du présent à l’imparfait parfois, on ne sait plus trop où on se situe et ça prend de la distance par rapport au moment présent, ce qui j’avoue m’a un peu perdue à certains endroits.

Malgré cela, les mots choisis par l’auteure sont beaux et justes. Elle décrit vraiment bien leurs sentiments, on sait à chaque fois ce qu’ils pensent et surtout, j’ai très bien réussi à me les imaginer. C’est un énorme point fort, j’arrivais bien à m’imaginer les scènes et les lieux. Je tiens à le souligner parce que c’est vraiment bien travailler par l’auteure !

J’ai énormément aimé les actions qui se passent et aussi les personnages secondaires, ils apportent beaucoup à l’histoire. Notamment la meilleure amie d’Esmée, au début 🙂 Sinon, on a le fiancé de Esmée… Humm pas trop envie de vous spoiler, je n’en dirais pas plus mais ça a apporté de nombreuses péripéties au roman !

Il y a eu beaucoup d’éléments inattendus, j’ai été souvent surprise par la tournure des événements, et ça c’est carrément cool ! Je vous conseille ce roman si vous aimez les romances qui prennent leur temps et où les amoureux se retrouvent des années plus tard… J’ai adoré !


Résumé de Pour te retrouver de C. Violet

Difficile pour Esmée d’oublier sa meilleure amie Amanda, avec qui elle a partagé ses plus beaux souvenirs de jeunesse sur la côte californienne. Durant des années elle tente de cacher et de repousser son attirance pour Victor, le grand frère de celle-ci. Mais quand il décide de s’immiscer dans sa vie, elle comprend rapidement que rien ne sera jamais plus comme avant.
Six ans plus tard, le destin les rassemble de nouveau à New York, mais les choses sont bien différentes.Entre l’innocence de l’adolescence, le départ précipité de Victor et leur vie d’adulte qui se profile, arriveront-ils à s’aimer et se retrouver ?
Entre la Californie, New York et les Hamptons, Esmée et Victor nous emportent à travers le destin de leur tumultueuse histoire d’amour.


Editions : Auto édition avec Librinova

Sortie le 24 décembre 2020

5,99€ en ebook
Où l’acheter ?
LIBRINOVA
AMAZON

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *