Baby Random #1 – Gaïa Alexia – Livre audio

24 Fév 2021 | 2018, Histoire d'amour, Livres audio, New Romance

baby random gaia alexia livre audio audible tome 1

Pendant ce mois de février, je me suis laissée tenter par l’écoute du tome 1 de la saga Baby Random écrite par Gaïa Alexia ! Cela faisait longtemps que je l’avais dans ma PAL et j’avais envie de le découvrir sous une autre forme. Je peux vous dire que ça a été un coup de cœur ! J’ai très hâte d’être en mars pour obtenir mon prochain crédit audio et écouter le tome 2 !

Cette histoire est assez originale, Célia m’a énormément plu ! Bon, qu’on se le dise, la pauvre n’a pas une vie facile ! Elle a sa bonne dose de malheurs qui lui tombent dessus, mais elle va avoir une belle surprise inattendue… Même si sans trop vous spoiler, cela ne va pas se passer comme elle l’avait prévu… J’ai trouvé Célia extrêmement courageuse et très bien développée par l’auteure. C’est ce qui m’a vraiment tenue en haleine, au-delà de l’histoire en elle-même, j’ai vraiment aimé ce personnage.

Elle mène une vie peu facile et se démène pour s’en sortir comme elle peut. Elle va faire la rencontre de Roman lors d’une soirée mondaine et elle aura également Max dans sa ligne de mire… On a un peu le schéma du triangle amoureux, mais revisité, je ne vous en dis pas plus !

Le format du livre audio sur Audible est vraiment super ! Il est long, il fait 10h d’écoute, ce qui m’a permis de l’écouter tous les matins et soirs en allant au travail ou en rentrant chez moi ! J’ai adoré avoir de la compagnie dans ma voiture ! Célia, Roman et Max m’en ont fait voir de toutes les couleurs !

En ce qui concerne le livre audio en lui-même, je l’ai trouvé très bon. Le jeu de l’actrice qui fait la voix de Célia était très bien et agréable à écouter. Le seul bémol je dirais c’est pour la voix masculine, mais je vous rassure elle n’est pas du tout présente au début et n’arrive que tard dans le roman. Au final, on s’y fait… Même si on a envie qu’il parle un peu plus vite haha ! Mise à part ce détail, j’ai trouvé la lecture agréable et ça s’enchaînait bien !

Je me suis énormément attachée à Célia, je ne sais pas si c’est le format du livre audio qui fait que j’ai passé environ 3 semaines tous les matins à l’écouter, ou bien parce que l’histoire m’a marquée… Mais sincèrement, j’avais l’impression de retrouver ma série tous les jours et que je retrouvais les aventures de Célia chaque matin. J’ai réussi à m’imaginer des scènes comme dans une série, à travers l’écoute. J’ai adoré !

J’ai donc aimé Célia, mais aussi les personnages secondaires ! Mona m’a énormément touchée et je l’ai trouvée très attentionnée envers sa petite Célia. En fait, on est immergé dans la vie de Célia et on arrive à ressentir tout ce qu’elle traverse. J’ai détesté sa mère au moins autant qu’elle la déteste. Le livre audio m’a fait ressentir des émotions que je n’aurais pas ressenti pendant une lecture classique je pense.

Roman et Max sont deux gars un peu insupportables… On a envie de leur dire “mais assumez bordel !” (pardon, mais comme je vous dis, on ressent beaucoup plus d’émotions dans le livre audio haha) ! Sinon, je dirais que j’ai hâte d’écouter le tome 2 pour en savoir plus parce que cette fin ohlala… Il se passe vraiment beaucoup de choses dans le roman, il fait 500 pages quand même, et à aucun moment on ne s’ennuie. J’ai passé de super moments d’écoute !

Sincèrement, je vous conseille de tester les livres audio si vous ne l’avez pas encore fait ! Vous pouvez même tester avec l’offre d’essai qui vous donne accès à 1 mois gratuit, donc à 1 livre audio gratuit. Et avec Amazon Prime, profitez même de 2 livres audio gratuits, c’est plutôt cool si vous ne savez pas si vous allez aimer ou non ! 🙂

J’espère que vous aurez envie de découvrir ce beau roman !


Résumé de Baby Random Tome 1 de Gaïa Alexia

Il est 10H30 quand son patron arrive à la boulangerie dans laquelle travaille Célia. Il lui fait un sourire et l’invite une fois de plus à diner. Mais Max est français, et la réputation des français pour briser les cœurs n’est plus à faire… Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l’éviter ? Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?

Il est 11h05. Celia est debout derrière sa caisse. Il va arriver, elle le sait. Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure. Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose. Célia se maudit de n’être qu’une petite serveuse dans le décor de cet homme d’affaire. Pourquoi aurait-il envie de la regarder après tout ?

Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia Fowell et de tout renverser sur son passage tel un chien fou dans un magasin de porcelaine ?


Editions : Hugo New Romance

Sortie le 11 octobre 2018 en poche

amazon audible offre

7,60 en poche
Où l’acheter ?
AMAZON
L’écouter en livre audio sur Amazon

1 Commentaire

  1. La mélodie des mots

    J’ai aussi adoré ce roman ! Mais c’est vrai que jusqu’au bout je me suis demandée où est-ce que l’autrice voulait nous amener avec les deux personnages masculins aha

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À PROPOS

logo marion libro sans fond

Bienvenue sur mon blog ! Retrouvez mes lectures et mes avis. N’hésitez pas à commenter, partageons ensemble nos coups de cœur !

Marion Libro

DÉCOUVREZ AUDIBLE

AUDIBLE AMAZON

PARTENARIATS

hugo new romance partenariatalbin michel jeunesse partenariat

Badge Lecteur professionnel