Le coloc de l’enfer – Karine Marcé

4 Mar 2021 | Amitié, Comédie, Histoire d'amour

le coloc de l'enfer karine marcé

J’ai reçu le ebook de « Le coloc de l’enfer » de Karine Marcé, publié chez la Collection &H. Malheureusement, ça a été une déception pour moi… J’avais énormément été attirée par le résumé, qui parle d’une histoire d’amour qui débute en coloc… Et je trouvais le thème sympa, mais sincèrement ce n’était pas du tout à la hauteur de mes attentes… J’ai longuement hésité à poster ou non cette chronique, mais j’avais envie de le faire malgré tout, parce que je souhaite continuer à être sincère dans mes retours.

L’histoire, le concept, les idées de bases sont vraiment bons. Il y avait quelque chose à faire avec tout ça. J’ai trouvé très bien le principe de faire une histoire où la fille riche se retrouve contrainte de cohabiter avec un mec plutôt mignon et modeste. Mais on entre beaucoup dans les clichés et l’histoire est survolée.

Pour moi, l’histoire pourrait être davantage travaillée, on dirait un peu un premier jet de roman. Les personnages méritent d’être bien plus développés ! J’aurais aimé qu’on connaisse le passé d’Alexandra dans les détails, on sait qu’elle a vécu des choses pas faciles mais en fin de compte on sait pas plus que ça. C’est très survolé !

Il y avait plusieurs incohérences aussi, parfois il y a 4 personnes dans une pièce et puis pouf ils sont plus que 3 mais tu sais pas si le 4ème est parti ou non… Sachant qu’ils parlent sur la 4ème personne… Bref, c’était étrange ! Pour moi, il y avait des incohérences qui étaient vraiment flagrantes.

En ce qui concerne la relation entre Alexandra et Angel, je l’ai trouvée totalement inappropriée et décousue. Pour moi, Angel n’est pas du tout possible dans la vie réelle. Alors je sais que c’est une fiction, mais il y a des choses qu’il fait qui sont au-delà du possible !

Alexandra est pour moi totalement irrespectueuse envers son petit ami qu’elle a alors qu’elle flirte ouvertement avec Angel, et ça aurait pu le faire si Alexandra s’en renait compte et disait « ouh là je devrais pas faire ça », mais non, pour elle ça paraît tout à fait normal… Je n’ai pas apprécié de côté de l’histoire.

Il y a énormément de répétitions, et c’est pour ça que ça manque de profondeur, on en reste toujours au même niveau. Alexandra était riche et là elle a plus d’argent, ok super mais on ne dépasse pas ça… Il y a aussi une chose qui m’a dérangée, c’est le fait qu’un personnage s’appelle Ben, puis qu’on l’appelle Benji également. Mais que l’ex petit ami de Alexandra s’appelle Benjamin. En fait, je me perdais sans arrêt dans les prénoms et ça a vraiment pénalisé ma lecture. Je n’arrivais plus à comprendre qui était qui.

Une dernière chose, l’histoire va beaucoup trop vite. Alexandra et Ben (Benji?) se lient d’amitié en 1 phrase et deviennent les confidents de leur vie en 2 phrases… Bref, et l’histoire d’amour entre Alexandra et Angel est pour moi trop superficielle…

Vous l’aurez compris, ça a été une déception, je pense que ce sera la dernière fois que je partage ce genre de chroniques, mon but n’étant pas de « descendre » le travail d’une auteure… Mais en même temps, je souhaite rester transparente avec vous et lorsque j’ai des choses à dire qui sont justifiées, j’estime que je peux partager alors mon avis…

Néanmoins, si vous cherchez une histoire légère et qui vous fait oublier votre quotidien pendant 186 pages, alors je vous conseille de le lire et de vous faire votre propre avis ! Qui sait, peut-être que vous allez aimer ce genre d’histoire ? Je rappelle que mes avis n’engagent que moi, et que bien sûr d’autres personnes ont aimé ce roman ! Donc si le résumé vous plaît, essayez quand même 🙂


Résumé de Le coloc de l’enfer de Karine Marcé

Alexandra accuse le coup. Oui, il lui est parfois arrivé d’agir en petite fille pourrie-gâtée. Et non, elle n’a jamais participé aux tâches ménagères chez ses parents. Mais cela méritait-il qu’ils la mettent à la porte et lui imposent de vivre en colocation avec un mec aussi insupportable ? Certainement pas ! Sous ses airs de beau gosse sûr de lui, elle a très vite cerné le personnage : Angel n’est qu’un mec arrogant qui passe son temps à faire la fête et à juger les autres sans les connaître. Il est persuadé qu’elle ne tiendra pas trois mois dans cette coloc sans appeler papa à la rescousse. C’est ce qu’on va voir ! Car Alexandra est bien décidée à lui prouver le contraire. Et ce ne sont certainement pas les petits sourires enjôleurs et les remarques acerbes de son nouveau colocataire qui l’empêcheront d’atteindre l’objectif qu’elle s’est fixé…


Editions : Collection &H

Sortie le 10 février 2021

4,99€ en ebook
Où l’acheter ?
AMAZON

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *