love lesson tome 2 emma chase avis

La vie est parfois une garce… mais elle n’est jamais ennuyeuse.

J’ai lu le tome 2 de Love Lesson écrit par Emma Chase. Un coup de cœur pour cette comédie romantique remplie d’humour et de bons sentiments ! J’ai tout simplement dévoré ma lecture et adoré ! L’histoire est sans prise de tête, rapide et agréable à lire. Tous les éléments sont réunis pour faire de ce roman une super comédie romantique. Il y a de l’humour, des personnages attachants et pas trop compliqués, des situations cocasses mais aussi des beaux moments d’amour ou d’amitié. Vous pouvez lire ce roman indépendamment du tome 1 puisque l’histoire ne se suit pas et que nous suivons des autres personnages.

Le résumé m’avait beaucoup plu, et je peux vous dire que je n’ai pas été déçue. Lainey est influenceuse lifestyle sur Facebook, et j’ai adoré que cet élément ait été utilisé positivement. On y montre ce métier avec beaucoup de bienveillance et l’auteure a parfaitement dosé sa place dans le roman. La vie de Lainey est bouleversée lorsqu’elle rencontre Dean et ohlala on comprend vite pourquoi.

Dean est un personnage qui a appris de ses erreurs et surtout qui veut avancer. J’ai aimé le fait qu’il soit batteur l’été et professeur de mathématiques le reste de l’année… Je crois qu’on aurait tous rêvé d’un prof comme ça ! On ne peut qu’adorer ce personnage. En fait, il a un côté attachant et en même temps il est si bienveillant envers Lainey… Il a également ses défauts, ce qui le rend authentique et humain.

J’ai aussi adoré les personnages secondaires, comme les parents de Lainey et ses soeurs ou bien sûr Jay le fils de Lainey. Comment ne pas craquer pour ce garçon ? Du haut de ses 14 ans, Jaybird est vraiment un garçon exemplaire et tellement gentil… Vous craquerez pour son caractère à coup sûr ! Et sinon, la grand-mère de Dean : Grams… Ah elle est trop adorable !

Concernant l’histoire, il y a beaucoup de “positive attitude”, c’est vraiment plaisant il n’y a pas besoin de réfléchir, on se laisse porter par les événements… Dans le roman, à plusieurs reprises les personnages évoquent le fait qu’ils veulent une vie “simple” et sans soucis… Eh bien c’est ce que je retirerais comme conclusion de ce livre : il est simple avec peu de soucis. Il est simple dans le bon sens du terme et c’est une critique tout à fait positive ! 🙂

Enfin, j’ai l’impression qu’à la fin de ce livre, une part de moi a envie de ne plus se prendre la tête… Il m’a beaucoup apporté et j’ai adoré voir le bonheur que c’est que de former une famille. <3

J’espère de tout coeur qu’il vous donne envie, et que vous vous laisserez tenter par cette lecture ! J’attends vos retour et vos avis avec impatience !


Résumé du tome 2 de Love Lesson d’Emma Chase

L’amour vaut la peine qu’on se batte pour lui

Dans sa vie en général, Dean Walker aime que tout soit simple et facile. Ses étés, il les passe à jouer de la batterie avec son groupe et, le reste de l’année, il enseigne les maths au lycée de Lakeside, dans le New Jersey, où il vit depuis toujours.

Dans ses amours, Dean privilégie les conquêtes sans lendemain qu’il enchaîne sans difficultés grâce à son charme et à son sex- appeal… jusqu’au jour où son chemin croise celui de Lainey Burrows, et que tout bascule.

De son côté, Lainey mène une existence bien remplie, entre sa vie de maman solo et son travail d’influenceuse lifestyle. Pour elle aussi, pas de doute, son aventure de l’été avec Dean est sans avenir. C’est sans compter sur la découverte qu’elle fait à la rentrée : le professeur de maths de son fils est aussi son crush de l’été… Lainey n’avait pas prévu que son amant d’un soir allait changer sa vie de famille pour toujours.


Editions : Hugo New Romance

Sortie le 1er octobre 2020

17 €
Où l’acheter ?
AMAZON
FNAC