“Il faut croire qu’il y a quelque chose dans la fin du monde qui pousse les gens à sortir de leurs habitudes. Peut-être que le monde devrait finir plus souvent.”
J’ai lu le roman Moi aussi je sais voler de Amy Reed, publié chez Albin Michel Jeunesse. J’ai bien aimé, mais il m’a manqué ce petit quelque chose pour véritablement accrocher à l’histoire.
Les personnages sont vraiment bien développés, j’ai beaucoup aimé le fait qu’on puisse comprendre à la fois Billy et Lydia en même temps. J’ai aimé apprendre à les connaître au fur et à mesure de ma lecture.
Malheureusement, je n’ai pas trop compris où l’auteure a voulu en venir avec les licornes et les dragons… J’ai eu du mal à rentrer à fond dans l’histoire. En fait, j’ai aimé mais sans grand plus. Il se passe de nombreuses choses étranges dans les événements que vont vivre les personnages, mais je n’ai pas forcément trouvé toutes les réponses à mes questions.
C’est assez difficile de vous parler de ce roman sans vous dévoiler toute l’intrigue, mais je pense qu’il faut le lire pour se faire son propre avis. On peut adorer comme ne pas aimer. L’univers est assez spécial, j’ai néanmoins aimé les descriptions que l’auteure fait. On peut bien s’imaginer la ville dans laquelle évoluent nos héros.
Le roman est relativement long, ce qui permet de poser petit à petit le décor et de faire monter les intrigues et interrogations qu’on peut avoir petit à petit. J’ai aimé le côté fantastique, ça change de mes lectures habituelles ! J’ai eu juste un peu de mal avec la fin, mais elle laisse réfléchir et peut-être était-ce l’intention de l’auteure…
Un chouette roman, un bon moment de lecture… Je vous conseille de le découvrir s’il vous intrigue !
Résumé de Moi aussi je sais voler de Amy Reed
Billy et Lydia n’ont pas grand-chose en commun si ce n’est leur ville oubliée du monde et l’absence d’une mère.
Et pourtant, c’est ensemble qu’ils vont faire vaciller le monde. Alors que l’optimisme sincère et souvent naïf de Billy se heurte au cynisme de Lydia, leur amitié grandit. Pendant ce temps, les événements étranges se mutliplient : un brouillard épais enveloppe la ville, la maison de Billy semble se réveiller d’un long sommeil… Et Lydia recommence à danser, à vivre, à voler.
Amy Reed signe un roman magistral, peinture sans concession de l’Amérique de Donald Trump, avec des accents de réalisme magique qui rappellent aussi bien Laura Kasischke que Garcia Marquez.
Je l’ai très peu vu passer sur booksta, mais il m’intrigue plutôt pas mal
Ce livre me tente trop ! Et merci pour tout, en faite j’adore ton feed, tu me donnes envie de tout lire ????????????????????
Merci pour votre avis il donne envie, votre blog est super hâte d’en découvrir davantage