Love is in the snow – Alfreda Enwy

6 Déc 2020 | 2020, Amitié, Feel Good, Histoire d'amour, Romance de Noël

love is in the snow alfreda enwy

Une romance de Noël tout simplement parfaite ! J’ai adoré ce roman ! Je n’ai absolument rien de négatif à en dire. Que ce soit les personnages principaux, secondaires ou l’histoire en elle-même : tout fait du bien. C’est un roman comme on les aime pour la période de décembre et franchement on passe un super moment !

Je n’avais pas de grandes attentes concernant ce roman, je n’avais même lu aucun avis. Je me suis laissée tenter par le résumé et la couverture (oui, je la trouve vraiment sublime) ! C’est tout naturellement que je l’ai sélectionnée grâce à mon partenariat avec la Collection &H. Je tiens vraiment à les remercier, parce que je ne pense pas que je l’aurais lu sinon… Et je serais vraiment passée à côté d’un super roman !

Tout d’abord, Juliette : une romancière en panne d’inspiration et pleine peine de cœur, je l’ai trouvée tout simplement géniale. Puis, Sawyer, un papa poule qui ne pense qu’à sa fille et à son travail. Leur rencontre va chambouler le cours de leur vie, mais tout cela se fait tellement naturellement. J’aime croire au destin et à ce genre d’histoire d’amour. L’univers de la montagne est tellement bien décrit qu’on s’y croirait ! J’ai envie d’aller à la neige maintenant…

Je trouve que ce roman ne nous embarque pas dans dix mille intrigues et c’est justement ce que j’ai apprécié. L’auteur prend le temps d’instaurer l’histoire, le passé et les sentiments de chaque personnage. Que ce soit pour Juliette ou pour Sawyer, tout est bien dosé. Sawyer est vraiment authentique et j’ai aimé son côté protecteur avec sa fille.

J’ai adoré Dana, la meilleure amie de Juliette ! Elle est drôle et puis, qu’on se le dise on aimerait tous avoir une meilleure amie qui nous paye des vacances haha ! Sinon, j’ai vraiment apprécié la fille de Sawyer : Zelda ! Elle est touchante et l’innocence de cette jeune fille m’a vraiment plu. La relation qu’elle entretient avec Juliette est très sincère et belle.

J’ai adoré le sens de l’humour de Juliette et aussi le fait qu’elle soit écrivaine, il y a plusieurs scènes où on peut se reconnaître si on écrit nous aussi des histoires, et j’ai adoré !
En ce qui concerne le lieu où se déroule l’histoire, c’est tout simplement magique ! J’aime cette période de Noël, avec les marchés, la neige, les activités de la montagne, etc… J’ai été véritablement plongée en Haute-Savoie !

Je vous conseille cette lecture, si vous voulez la lire ou bien même l’offrir à Noël, c’est le cadeau idéal ! C’est le genre de roman qui fait du bien, qui vous déconnecte de la réalité et qui vous plonge avec les personnages l’espace de quelques heures. Vous n’avez plus besoin de réfléchir, laissez-vous simplement porté et tombez amoureuse de Juliette et Sawyer !


Résumé de Love is in the snow d’Alfreda Enwy

Quel est le comble pour une autrice de romance à succès ? Se faire larguer par celui qu’elle pensait être le héros de sa propre vie. Si Juliette n’était pas atteinte depuis par le syndrome de la page blanche, elle en rirait : sa vie ressemble vraiment à une mauvaise blague. Heureusement sa meilleure amie lui a réservé des vacances dans un sublime chalet à la montagne pour l’aider à retrouver l’inspiration. Mais, alors qu’elle se pensait seule au milieu des forêts enneigées et des lacs gelés, Juliette fait la connaissance de Sawyer, un jeune père célibataire qui incarne parfaitement le fantasme du bûcheron et habite à deux pas de chez elle. Quand le hasard les fait se croiser à plusieurs reprises Juliette comprend que ce séjour s’annonce plus agité que prévu. Car Sawyer lui redonne certes l’envie d’écrire… mais aussi de briser la promesse q’elle s’est faite après sa rupture : rester loin des hommes.


Editions : Collection &H

Sortie le 4 novembre 2020

16,90 €
Où l’acheter ?
AMAZON
FNAC

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *