Coupable! I love you – Isa Lawyers

13 Déc 2020 | Histoire d'amour, New Romance

coupable i love you isa lawyers

Aimer, c’est s’exposer, se découvrir, se livrer et c’est parfois aussi se briser.

J’ai lu ce beau bébé d’environ 775 pages ! Coupable! I love you de Isa Lawyers est sorti il y a tout juste un mois chez @hugonewromance ! J’avoue avoir mis du temps à me lancer dans cette lecture parce que le nombre de pages me rebutait un peu… Mais je me suis jetée à l’eau, enfin ! J’ai bien aimé et je vais vous expliquer ce que j’en ai pensé !

J’ai eu beaucoup de mal avec le début, j’avoue ne pas avoir aimé Sarah. Il y avait une telle incohérence entre ses paroles et ses actes que j’ai eu du mal à m’attacher à ce personnage. Hélias est apparu assez tardivement et j’ai envie de dire, heureusement qu’il est arrivé ! J’ai adoré ce personnage, il est torturé mais à la fois bienveillant avec son papa et cela m’a beaucoup attendrie.

Je dois dire que je n’étais pas du tout en accord avec Sarah sur plusieurs points, notamment sur le déroulé de la première rencontre entre elle et Hélias. Je ne crois pas aux coups de foudre aussi… foudroyants ! Mais j’ai appris à déceler les intentions de Sarah et au fil des chapitres, on la comprend mieux.

J’ai trouvé le style d’écriture un peu lourd au début, mais passé les deux cents pages, je me suis habituée et ça allait tout seul. L’univers machiste de l’entreprise dans lequel Sarah évolue fait beaucoup réfléchir sur la société actuelle. J’ai bien aimé le fait que Sarah soit avocate, cela change des métiers habituels. En ce qui concerne la psychologie des personnages, je l’ai trouvée aboutie pour Sarah, mais un peu moins pour Hélias. Mais cela ne m’a pas du tout dérangée, j’ai quand même adoré le personnage masculin !

Le livre est très long, pour autant on arrive quand même à le lire vite. Si je devais dire un point négatif ce serait que tout n’est pas utile. Il y a de grandes descriptions qui nous perdent un peu et surtout de looongs passages sans dialogues. Mais l’histoire en elle-même était vraiment bien, avec beaucoup de rebondissements et j’ai adoré les quiproquos !

Je pense tout de même que le roman pourrait être largement raccourci… Mise à part cela, Sarah s’affirme vraiment dans la deuxième partie du roman et sincèrement, j’ai cru que ça n’allait jamais arriver ! J’ai été vraiment contente de voir qu’elle prend le temps de réfléchir et de se poser les bonnes questions. Finalement, l’histoire d’amour entre elle et Hélias est jolie. Ce roman nous échappe un peu de la vie quotidienne pour nous plonger dans une histoire d’amour pleine de rebondissements et de non-dits.

Si vous aimez l’univers du droit, de la place de la femme dans la société et les histoires d’amour pas comme les autres, je vous conseille de lire ce roman ! J’ai bien aimé cette lecture et je vous la recommande si vous aimez les gros pavés !

Et vous, l’avez-vous lu ?


Résumé de Coupable I love you de Isa Lawyers

Sarah est une jeune avocate parisienne totalement dévouée à son travail, au grand dam de sa famille. De tous les combats, elle n’hésite pas à se mettre régulièrement son boss et ses collègues machos à dos pour défendre ses convictions. Lorsque sa secrétaire, souffrante, ne peut assurer un rendez-vous dans un palace, Sarah accepte de prendre sa place, convaincue de dévoiler un adultère scandaleux… et tombe sur un inconnu aussi beau qu’inattendu.

Dès leur première rencontre, l’univers de Sarah bascule. Persuadée avoir trouvé l’amour de sa vie, elle est prête à tout pour continuer à le voir. Elle troque alors ses Converse pour des talons hauts, met de côté son identité pour vivre son idylle, et le mensonge s’installe.

Mais peut-elle vraiment remiser au placard ses valeurs pour un homme qui ne la connaît pas, au risque de se perdre ?


Editions : Hugo New Romance Poche

Sortie le 12 novembre 2020

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À PROPOS

logo marion libro sans fond

Bienvenue sur mon blog ! Retrouvez mes lectures et mes avis. N’hésitez pas à commenter, partageons ensemble nos coups de cœur !

Marion Libro

DÉCOUVREZ AUDIBLE

AUDIBLE AMAZON

PARTENARIATS

hugo new romance partenariatalbin michel jeunesse partenariat

Badge Lecteur professionnel