Love is a fucking problem ! – Noémie Conte

2 Jan 2021 | Histoire d'amour

love is a fucking problem noemie conte

J’ai reçu ce roman en août et j’ai malheureusement pas pris le temps de le lire depuis… Mais c’est chose faite aujourd’hui. J’ai lu Love is a fucking problem ! de Noémie Conte en lecture commune avec @my_tagada. Nous avons donc pu échanger à propos de notre lecture et je suis vraiment contente de l’avoir terminé. C’est une lecture en demi-teinte, je dirais que ça n’a pas été un franc coup de cœur, mais je mentirais si je disais qu’il n’était pas bien ! Il y a du positif, comme du négatif et c’est ce que je vais tenter de vous expliquer dans ce qui va suivre…

Tout d’abord, c’est le genre de lecture fluide et addictive qu’on aime bien ! J’ai trouvé le style de l’auteur plutôt cool et c’est bien écrit. Il y a de nombreux rebondissements, auxquels je ne m’attendais pas du tout, je l’avoue. J’ai aimé ce côté “imprévisible” de l’histoire.

En revanche, Lana m’a beaucoup dérangée, et je n’ai vraiment pas compris toutes ses pensées et ses actes. Je la trouve incohérente dans ce qu’elle dit et ensuite dans ce qu’elle fait. J’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à elle. Si j’ai aimé son métier (croque-mort), j’ai trouvé cela dommage qu’on en parle seulement au début.

Il y a beaucoup d’insultes qui pour moi ne sont pas nécessaires. Parfois, j’avais l’impression que les injures étaient “gratuites” et sans intérêt. Je n’ai pas aimé la relation qu’elle entretient avec Logan. Pour moi, c’était trop rapide et ils n’ont pas vécu de choses ensemble, si ce n’est coucher ensemble, pour dire qu’il y a de réels sentiments. J’ai vraiment déploré le fait qu’elle dise deux mois plus tard, qu’il lui a brisé le coeur en partant alors qu’ils se connaissaient que depuis une semaine.

J’ai malheureusement trouvé beaucoup d’incohérence. Pour moi, l’histoire manquait de sentiments “purs”. La relation qu’entretiennent les personnages principaux est totalement toxique à mon goût et je n’ai pas compris les choix de Lana, puisqu’elle sortait justement d’une relation de ce type-là. D’ailleurs, je n’ai pas réussi à comprendre depuis combien de temps elle n’était plus avec son ex.

Pour ce qui est de Logan, j’ai aimé son côté mystérieux et bad boy. Il m’a beaucoup plu au début, puis un peu moins au milieu du roman. Malgré ça, j’ai aimé qu’on découvre son passé et ses tourments. J’ai un petit faible pour les bad boy de ce genre, mais il ne m’a pas totalement convaincue par ses actes violents qui pour moi ne sont pas justifiés.

Les amies de Lana m’ont plu également, elles apportaient de l’humour et un peu de fraîcheur à l’histoire. Quant au caractère de Lana, j’avoue que je l’ai bien aimé. Mais encore une fois, ça manquait un peu de cohérence. Je trouve qu’elle n’a pas beaucoup d’estime d’elle-même.

Plus généralement, je trouve que les paroles étaient crue et parfois même jusqu’à être vulgaire. Cela ne m’a pas dérangé au début mais au fil de ma lecture j’ai trouvé ça un peu lourd. Sinon, j’ai aimé l’histoire en elle-même, et je pense que si vous aimez les romance érotique avec une relation tumultueuse, vous pouvez clairement vous lancer dans la lecture de Love is a fucking problem !

Vous l’aurez compris, je n’ai pas été emportée par l’histoire d’amour entre Lana et Logan, tout simplement parce qu’ils n’entretiennent pas une relation avec des sentiments amoureux à mon goût… Dans ce roman, j’ai ressenti uniquement l’attirance et le besoin néfaste d’être l’un avec l’autre, mais je n’ai pas ressenti les raisons qui les poussaient à s’aimer.

Si vous l’avez lu, n’hésitez surtout pas à me donner votre ressenti !


Résumé de Love is a fucking problem! de Noémie Conte

Après des années sous l’emprise de son dernier compagnon, Lana a enfin réussi à mettre un terme à leur relation toxique. Seulement… ce n’est pas sans conditions. Trahie, manipulée et bien trop souvent sous-estimée, elle en ressort brisée mais déterminée à reprendre sa vie en main. Parmi les étapes à franchir dans sa résilience, elle décide d’écarter les hommes de sa vie, une bonne fois pour toutes.

Sa rencontre avec Logan ne faisait donc pas partie du plan. Ce type mystérieux et détestable n’est rien d’autre qu’un ultime obstacle sur son chemin. Il est tout ce qu’elle condamne, mais leurs corps sont irrémédiablement attirés l’un par l’autre.

Malgré tout ce qu’elle s’était promis, Lana succombera-t-elle à son charme ? Acceptera-t-elle cet homme et ses travers ?

Entre secrets, violence et séduction, la reconstruction de son cœur s’annonce tumultueuse…


Sortie le 7 juillet 2020

17,99 €
Où l’acheter ?
AMAZON

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À PROPOS

logo marion libro sans fond

Bienvenue sur mon blog ! Retrouvez mes lectures et mes avis. N’hésitez pas à commenter, partageons ensemble nos coups de cœur !

Marion Libro

DÉCOUVREZ AUDIBLE

AUDIBLE AMAZON

PARTENARIATS

hugo new romance partenariatalbin michel jeunesse partenariat

Badge Lecteur professionnel