Le plus étrange, quand on ne voit pas quelqu’un pendant de longues périodes, c’est qu’on remarque des changements qui passeraient inaperçus si on le fréquentait au quotidien.

Les livres audio, ça vous dit quelque chose ? Eh bien j’ai testé pour la première fois avec “Love and other words” écrit par Christina Lauren et lu par Lou Broclain.
Ça a été une vraie surprise pour moi, j’ai adoré écouter un livre ! Je vous mettrai les liens du livre audio et livre papier plus bas.

Pour vous parler plus particulièrement du livre et non des audio books, je dirais que ça a été une super histoire. J’ai adoré Macy et Eliott, leur histoire, leur passé. Durant tout le livre, on alterne entre des chapitres “aujourd’hui” et des chapitres des années plus tôt. Je trouve que c’était bien de découvrir petit à petit les événements du passé. Cela m’a gardée en alerte jusqu’au bout, jusqu’à découvrir la raison pour laquelle ils s’étaient séparés durant autant d’années.
Le livre est assez long (7 heures d’écoute), ce qui permet aux auteures de nous embarqué dans les vies des personnages bien en profondeur, avec le développement de leurs sentiments, de leurs émotions, mais surtout de l’intrigue. L’histoire entre Macy et Eliott est tout simplement magnifique, je les ai trouvé si beaux tous les deux.

Un suspens apprécié et bien mené par Christina Lauren


Il y a beaucoup de suspens, de “non-dits” qui planent jusqu’à la fin ! Il y a aussi beaucoup d’humour, j’ai rigolé plus d’une fois en l’écoutant haha ! J’ai passé un très bon moment. Et je ne peux que vous le recommander.
.Un seul bémol, j’ai moins apprécié le fiancé de Macy, j’ai trouvé son personnage plat et sans grand intérêt… Après, il n’est pas présent beaucoup mais quand même il m’a dérangé, il n’avait aucune réaction face au fait que Macy passe du temps avec Eliott, ça m’a énervée !
Sinon, j’ai adoré l’amitié et l’amour présents dans le roman, c’était vraiment beau et prenant. Un conseil, lisez-le jusqu’à la fin…Il y a tellement de rebondissements !


Résumé de Love and other words de Christina Lauren

Macy, interne en pédiatrie, prépare son mariage avec un homme plus âgé qu’elle, aisé financièrement, tout en gardant ses distances. Lorsqu’elle tombe sur Elliot – son premier et unique amour – la vie parfaite qu’elle avait construite commence à se craqueler. Jadis, Elliot était tout pour Macy. Son ami studieux et maladroit s’était transformé en l’homme auquel elle ouvrirait son coeur après le décès de sa mère… avant qu’il ne le brise le soir-même où il lui déclarait son amour.

Dix ans après leur rupture, le hasard réunit deux amours de jeunesse séparés pour de mystérieuses raisons. Combien de temps faudra-t-il aux deux héros pour découvrir ce qui a provoqué leur rupture ? Ce qui a mal tourné ? Le véritable amour ne disparaît jamais totalement des coeurs.

Un récit entre passé et présent, le lecteur ignore jusqu’à la toute fin de l’ouvrage, jusqu’au dénouement final, ce qu’a fait Elliot, ce qui a mal tourné. Elliot parviendra-t- il à percer le secret des dix années de silence de Macy et à se dépasser lui-même, pour la convaincre que l’amour absolu existe.


Editions : Hugo Roman

Sortie le 14 novembre 2019

17 €
Où l’acheter ?
AMAZON (livre audio sur la même page)
FNAC