Les oubliés de Noël – Manon Kaljar

24 Nov 2020 | Amitié, Feel Good, Histoire d'amour, New Romance

les oublies de noel manon kaljar

J’ai enfin terminé ma lecture du roman “Les oubliés de Noël” de Manon Kaljar, paru le 8 octobre dernier chez Hugo Poche. J’ai vraiment aimé cette histoire, les événements et les sujets abordés sont prenants. Ça a été une jolie lecture, avec le thème des sans-abris qui m’a beaucoup touchée.

Cette romance de Noël était intéressante, mais beaucoup trop longue pour moi… L’histoire d’amour est (tellement) lente. J’ai eu du mal à entrer dans l’histoire au début, je ne voyais pas l’ambiance de Noël. Mais si je peux vous rassurer, l’univers de Noël est bien présent à partir de la moitié du livre et j’ai beaucoup aimé ça !

Le personnage principal est Eliott et tous les chapitres sont de son point de vue. Je me suis attachée à sa personnalité, on apprend à le connaître tout au long des pages et j’ai trouvé cela bien. Cependant, il manquait vraiment la vision de Cassiopée… En lisant le résumé, je pensais qu’on allait apprendre à la connaître elle aussi, et finalement on en apprend que très peu sur elle. J’ai été un peu déçue également par le fait que les personnages ne soient pas tellement développés au final.

J’aurais beaucoup aimé découvrir les pensées et la vie de Cassiopée sans Eliott. Je pense que je me serais davantage attachée à elle et à son histoire avec Eliott. Les personnages secondaires manquaient un peu de texture…

Il se passe à peine un mois dans tout le livre, et pour 600 pages ça m’a un peu dérangée. En fait, j’ai aimé ce livre, vraiment. Mais il m’a manqué plein de choses pour que ce soit un coup de cœur. Parfois, j’avais l’impression qu’on tournait en rond, que l’on avançait pas vraiment dans l’intrigue. J’ai mis longtemps à le lire parce que je n’ai pas ressenti d’additivité dans l’histoire.

En ce qui concerne le thème des sans-abris, j’ai littéralement adoré. Ce n’est pas un sujet ordinaire et voir le quotidien des personnes de l’association qui s’occupe des personnes dans le besoin m’a vraiment plu. On découvre un univers qu’on a pas l’habitude et c’était un véritable point positif ! J’ai trouvé ça touchant et j’ai été surprise par plusieurs points.

La plume de l’auteur est agréable à lire. Je vous conseille de le lire si vous aimez les romances de Noël ! Et si vous êtes prêtes à attaquer un beau bébé de 600 pages !

Et vous, l’avez-vous lu ?


Résumé de Les oubliés de Noël de Manon Kaljar

Bénévole pour l’aide alimentaire aux sans-abri de Londres, Elliott a déjà été confronté à beaucoup de situations inattendues, mais c’est la première fois qu’il se retrouve nez à nez avec une star en fuite. Malgré lui, il décide de prendre l’inconnue sous son aile et l’invite à découvrir un monde à l’opposé du sien, loin de l’hypocrisie et des paillettes.

Cet univers de faux-semblants, Cassiopée espère le quitter pour enfin passer un Noël sous le signe de la bienveillance et au sein d’une famille. Alors en dépit des réticences d’Elliott, qui fuit comme la peste ce milieu de faste et de paparazzis, la jeune femme saisit cette occasion unique d’aider et de faire le bien au côté des volontaires de l’association. Après tout, leurs univers ne sont peut-être pas si éloignés que ça…


Sortie le 8 octobre 2020

8,50 €
Où l’acheter ?
AMAZON
FNAC

3 Commentaires

  1. Lila Dumangin

    Haaaaa les lectures de noël, quel plaisir !

    Réponse
    • marion

      Ouiiii 😀

      Réponse
  2. Reita76

    J’ai aussi commencé à lire des livres de noël ! Et celui-ci est surement le prochain 😀

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À PROPOS

logo marion libro sans fond

Bienvenue sur mon blog ! Retrouvez mes lectures et mes avis. N’hésitez pas à commenter, partageons ensemble nos coups de cœur !

Marion Libro

DÉCOUVREZ AUDIBLE

AUDIBLE AMAZON

PARTENARIATS

hugo new romance partenariatalbin michel jeunesse partenariat

Badge Lecteur professionnel